Sorties > Vosges > Ballon d'Alsace : etat des lieux

Ballon d'Alsace : etat des lieux

Massif : Vosges
Départ : Ballon d'Alsace, les Fagnes (1130 m)

Topo associé : Ballon d'Alsace, Tour du propriétaire

Sommet associé : Ballon d'Alsace (1247 m)

Sortie du vendredi 23 janvier 2015

lednis88

Etat de la route : bon Altitude du parking :

Altitude de déchaussage (descente) :1080 m
skis cailloux obligatoires

jumenterie108014h15/15Poudre
sommet125025/25Poudre tassée

jumenterie-sommet-coulée de la Vierge-Morteville
A force d'attendre que nos montagnes à vaches se couvrent enfin d'une couche blanche suffisante, je pensais, qu'au fond du garage, mes skis de rando avaient pris une couche de poussière plus épaisse que celle de neige.
Voulant le vérifier de visu, je décide de monter au Ballon. Finalement, "c'était pas tant pire" (comme disent nos voisins des hautes montagnes): j'ai même réussi à faire quelques beaux virages.
La montée et descente par les anciennes pistes de la jumenterie passent bien, malgré la faible couche de neige. J'ai pu skier la moitié de la coulée de la Vierge et le 1° 1/3 du couloir de Morteville : de la vielle neige en sous-couche et 25 cm de poudre par dessus, ski 5* ...mais trop court : plus bas, plus de sous couche, c'est un vrai champ de mines.
C'est bon, j'ai vu, mes skis vont pouvoir refaire leur couche de poussière en attendant les vraies chutes de neige.

état des lieux en haut de la coulée de la Vierge
état des lieux en haut de la coulée de la Vierge
Quelques bons virages dans la combe de Morteville
Quelques bons virages dans la combe de Morteville

Bistourett, le 23.01.15 22:16

Merci pour les infos.

De loin, ça a l'air blanc mais en vrai, ça manque encore apparemment. La semaine qui vient n'a pas l'air trop mal (si jeudi et vendredi ne sont pas trop chauds). Espérons... 🙄