Sorties > Préalpes de Digne > La petite barre de l'Estrop, belvédère sur le Laverq

La petite barre de l'Estrop, belvédère sur le Laverq

Massif : Préalpes de Digne
Départ : La Foux d'Allos (1842 m)

Topo associé : La Petite Barre, Par la Baisse de l'Aiguille

Sommet associé : La Petite Barre (2798 m)

Sortie du samedi 7 mai 2016

genepy04

Beau Vent frais au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1900
Par rapport à jeudi, la fonte a progressé mais ça chausse toujours au parking

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : rien de récent

Les jours sont comptés avant de ranger les skis, allons jeter un coup d'oeil sur le Laverq.
La neige a encore pris une claque depuis jeudi mais ça chausse toujours à la voiture.
Dans le vallon, une harde de chamois batifole.
Pendant la montée je rattrape 2 personnes. Juste après, j'assiste un spectacle dont dame nature à le secret. A 150 m de moi, je vois un aigle fondre sans un bruit en direction d'un trou de marmotte. Dans un timing parfait, il choppe l'imprudent marmotton par la peau du dos et repart sans effort avec sa proie en direction du sommet de l’aiguille pour apporter le p'tit déj au reste de la famille. Biensur, trop rapide pour avoir le temps de sortir l'appareil.
Arrivé à la baisse, le vent de se lève, je poursuis en direction de la petite barre. Une fois en haut pause contemplation. Il retse encore pas mal de neige coté Laverq.
Redescente sur la baisse de l'aiguille où je croise Yvan comm' d'hab.
Avec le vent et les passages nuageux, ça a du mal à décailler sur le haut: moquette à poil court donc je mets 4*.
On va attendre les pluies et le redoux annoncé pour voir comment les conditions vont évoluer. Ceci dit à partir du 7 mai c'est que du bonus...

Chamois au sommet du névé
Immensité du cirque du Laverq: 10 bornes pour aller à l'abbaye
Immensité du cirque du Laverq: 10 bornes pour aller à l'abbaye
Moquette
Moquette
ça déchausse à la voiture (pour Phil'Ô)
ça déchausse à la voiture (pour Phil'Ô)

Invité, le 08.05.16 19:50

Attention avec les Etoiles ....!!! la Patrouille veille !!!
Pas encore de morilles dans le 04 ...?????? 😉

Phil'Ô, le 08.05.16 21:15

Oui, elle veille mais elle est bienveillante 😉 😜

genepy04, le 08.05.16 21:40

Alors Doumé,
Tu voudrais pas non plus que je te donne les coordonnées GPS des morilles!!!! 🤣

pacalou, le 09.05.16 11:29

Vas y balances les coordonnées gps, j'ai le temps pour venir!!! Par contre le 04 a raté le casse croûte au balcon du gelas ( pancetta, fromage saucisson , génépi Made in toun production et limoncello cave Pacalou)..... :-)))))