Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Digne > Baisse de l'Aiguille > par le Vallon de l'Aiguille > Sortie du 05 mai 2019

2547 m Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Massif : Préalpes de Digne
Secteur : Haut-Verdon

Départ : La Foux d'Allos (1842 m) - De Nice, prendre la RN 202 de Digne et rejoindre Annot et prendre la D 908 passer le col de la Colle St Michel pour rejoindre la D 955 qui vous amènera à la station de ski La Foux d'Allos.
Se garer au parking supérieur.

De la station de la Foux d'Allos, remonter le vallon de l'aiguille jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Descente par le même itinéraire

Itinéraire sur les pistes, à réserver en début et en fin de saison, lorsque la station est fermée.

Depuis la Baisse, possibilité de rejoindre le sommet des 3 évêchés ou la tête de l'Estrop

Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille [»] : Sortie du dimanche 05 mai 2019 par gerard mitaut

Froid (0° à 9H30) et venteux, jour blanc vers 12H00

Altitude du parking :1850 m

vallon aiguilleEDurepas de décaillage quelle que soit l'heure de descente
Retour en force de l'hiver: après les masses d'air venues du Maghreb, c'est au tour de celles venues du Pole Nord.
Neige dure, mais c'est bien lisse alors ça va encore....
Portage 5 mn
Altitude de chaussage (montée) : 1900 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1900 m

Activité avalancheuse observée : A part des chutes de glaçons depuis les parois de l'aiguille, il ne risquait pas de partir autre chose

Itinéraire suivi : 2 rotations - Dénivelé réel effectué : 1260m

Le froid et le vent n'incitaient pas à aller découvrir d'autres horizons plus sauvages.

» Par genepy04, le dimanche 05 mai 2019 à 20:32

Alors Gé, on vient dans mon jardin sans prévenir ?
Mais c’était pas la journée pour les gros runs :wink:

» Par gerard mitaut, le dimanche 05 mai 2019 à 21:15

j'me disais que j'avais de fortes probabilités de te croiser là bas et du coup j'ai questionné tous les skieurs que j'ai rencontré sur place ... mais aucune trace du Franck; :) :wink:

» Par NORTHSURFEUR, le lundi 06 mai 2019 à 13:39

Pour les gros runs il fallait nous rejoindre et pousser un peu plus loin ou prendre sous l Auriac
tous sauf dur les conditions :cool: