Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Digne > Baisse de l'Aiguille > par le Vallon de l'Aiguille > Sortie du 24 novembre 2018

2547 m Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Massif : Préalpes de Digne
Secteur : Haut-Verdon

Départ : La Foux d'Allos (1842 m) - De Nice, prendre la RN 202 de Digne et rejoindre Annot et prendre la D 908 passer le col de la Colle St Michel pour rejoindre la D 955 qui vous amènera à la station de ski La Foux d'Allos.
Se garer au parking supérieur.

De la station de la Foux d'Allos, remonter le vallon de l'aiguille jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Descente par le même itinéraire

Itinéraire sur les pistes, à réserver en début et en fin de saison, lorsque la station est fermée.

Depuis la Baisse, possibilité de rejoindre le sommet des 3 évêchés ou la tête de l'Estrop

White Saturday dans les Alpes du Sud: des bonnes affaires dans le Haut Verdon [»] : Sortie du samedi 24 novembre 2018 par genepy04

Participants : Laurent

Beau mais froid

Etat de la route : veglacée

Neige de cinéma 5*, sur le bas pas de touchette mais un peu plus dure sous 2000

Activité avalancheuse observée : Quasiment tous les couloirs ont purgé, belle cassure sous la tête de l'Auriac: toute la face Nord a débrayé
Plusieurs avalanches de neige poudreuse avec gros aérosols pendant notre montée

Itinéraire suivi : White Saturday dans les Alpes du Sud: des bonnes affaires dans le Haut Verdon

Grâce à ce nouvel épisode méditerranéen, une belle couche est tombée dans la nuit. La déco des grands jours est plantée dans le vallon de l'aiguille, ça se présente bien.
Ça chausse à la voiture. Montée en se relayant avec Laurent pour faire la trace assez physique. Croisé un chamois qui brassait autant que nous. On constate que l'activité avalancheuse a été élevée. Tous les couloirs ont purgé, toute la face Nord de l'Auriac a débrayé. Plusieurs avalanches de poudreuse observées pendant la montée.
Au sommet, air glacial, on décide de faire la descendre direct à côté des blocs. Neige de cinéma 5*. Ça méritait de repeauter mais le tracage nous avait déja bien entamé. Descente en enchainant des bons runs. Neige un peu plus technique à skier sous 2000 qui rétrograde la sortie à 4* mais on a fait des bonnes emplettes.

» Par philou3873, le dimanche 25 novembre 2018 à 10:15

de la poudre blanche, un Black Friday, vous êtes des desperados ! :D

» Par Den's, le dimanche 25 novembre 2018 à 11:38

On frôle l'indécence... :lol: :lol:
Belles conditions dans la plus belle vallée des Alpes ! :wink:

» Par stfpetitcaillou, le dimanche 25 novembre 2018 à 12:05

Rhooo...skitour du rêve ailleurs...bravo...beau.

» Par Phil'Ô, le dimanche 25 novembre 2018 à 16:19

Vous avez donc eu la chance qu'il ne pleuve pas... Excellent début de saison ma foi :cool:

» Par Jérôme Couturier, le dimanche 25 novembre 2018 à 17:34

C'est pour narguer le président ? :lol: Super neige :cool:

» Par laurent couturier, le dimanche 25 novembre 2018 à 17:45

Bon OK, c'était mieux qu'à Citron j'avoue :P :cool: :cool:

» Par FITZROY, le dimanche 25 novembre 2018 à 18:09

BOOOOOO tout ça mon JFK !!
Non frérot la Couture le Président est ravi il y en a pour tout le monde :cool:
Ceci dit mon week-end n'était pas degueu non plus.....cr à venir :wink:

» Par genepy04, le dimanche 25 novembre 2018 à 18:12

Tu vois Jérôme, le président surveille tout! :lol: :lol: :lol: