Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Digne > Baisse de l'Aiguille > par le Vallon de l'Aiguille > Sortie du 01 novembre 2018

2547 m Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Massif : Préalpes de Digne
Secteur : Haut-Verdon

Départ : La Foux d'Allos (1842 m) - De Nice, prendre la RN 202 de Digne et rejoindre Annot et prendre la D 908 passer le col de la Colle St Michel pour rejoindre la D 955 qui vous amènera à la station de ski La Foux d'Allos.
Se garer au parking supérieur.

De la station de la Foux d'Allos, remonter le vallon de l'aiguille jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Descente par le même itinéraire

Itinéraire sur les pistes, à réserver en début et en fin de saison, lorsque la station est fermée.

Depuis la Baisse, possibilité de rejoindre le sommet des 3 évêchés ou la tête de l'Estrop

Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille [»] : Sortie du jeudi 01 novembre 2018 par genepy04

Participants : Laurent

Passage neigeux au départ
Puis brouillard
Puis vent à l'observ

Etat de la route : pendable, chasse-neige non passé avec neige humide sur la route

Neige continue dès le départ, pas de portage, pas de touchette
un peu matée sur le bas à la descente

Activité avalancheuse observée : rien vu mais les gazex ont été déclenchés: 5 ou 6 boums

On avait bien senti le coup avec ces belles chutes ces derniers jours plus celle de prévue dans la nuit qui a remis 20/30.
Finalement l'intersaison a été assez courte car on avait retiré les piles de l'ARVA le 3 juin avec le même Laurent
Ça chausse au parking, montée en se relayant pour la trace. On est parfois pris dans la purée de pois. On se fait rattrapper par un groupe de trois mais qui préférons finalement nous laisser finir la trace jusqu'au sommet. On est cueilli par un vent glacial. Heureusement la cabane d'arrivée n'est pas fermée à clef et on peut s'abriter. On peut ainsi attendre une hypothétique éclaircie qui n'est jamais arrivée.
Début de descente avec l'onglée, on navigue à vue pour éviter de taper dans les congères qui doivent dater de la veille. Mais on fait un très bon ski malgré la visi médiocre. Pas de touchette à déplorer mais on n'est pas aller jouer dans les blocs.
Sous l'altitude 2000, le manteau neigeux est un peu plus lourd et technique à skier mais ça passe bien quand même.
Arrivée à la voiture sans encombres

N'oubliez pas de vous inscrire à l'Obs by Night # 3 bonne saison à tous

» Par FITZROY, le jeudi 01 novembre 2018 à 19:15

De bons gros RUNS pour la nouvelle saison mon ami :wink:

» Par Allosdream, le jeudi 01 novembre 2018 à 20:41

voilà c est parti et suis déjà à la bourre :roll:

» Par freeben, le jeudi 01 novembre 2018 à 21:17

je monte samedi si ca te dis de m'accompagner :)

» Par genepy04, le jeudi 01 novembre 2018 à 22:01

Ça risque d’etre Compliqué pour samedi: iso à 2800 et pluie annoncée :OO:
A suivre

» Par Den's, le jeudi 01 novembre 2018 à 23:43

"je monte samedi si ça te dis de m'accompagner :)"

Rhooo, le frangin qui veux me griller la politesse dans mon dos !! :P
Attends un peu que je descende, non mais ! :lol:

» Par gerard mitaut, le vendredi 02 novembre 2018 à 19:24

Ah l'obs by night, ça me dirait bien çà, c'est court, on a pas le temps de bieller :lol: :lol:

» Par genepy04, le lundi 05 novembre 2018 à 18:29

@ Gé: le mieux c'est que tu viennes tester tes bielles le 9 février :lol:
Inscription sur le lien: http://www.sportorama.fr/inscriptions/obsbynight/

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)