Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Digne > Baisse de l'Aiguille > par le Vallon de l'Aiguille > Sortie du 06 mai 2017

2547 m Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Massif : Préalpes de Digne
Secteur : Haut-Verdon

Départ : La Foux d'Allos (1842 m) - De Nice, prendre la RN 202 de Digne et rejoindre Annot et prendre la D 908 passer le col de la Colle St Michel pour rejoindre la D 955 qui vous amènera à la station de ski La Foux d'Allos.
Se garer au parking supérieur.

De la station de la Foux d'Allos, remonter le vallon de l'aiguille jusqu'à la baisse de l'Aiguille. Descente par le même itinéraire

Itinéraire sur les pistes, à réserver en début et en fin de saison, lorsque la station est fermée.

Depuis la Baisse, possibilité de rejoindre le sommet des 3 évêchés ou la tête de l'Estrop

Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille [»] : Sortie du samedi 06 mai 2017 par genepy04

Couvert
Grésil
Puis orage

Etat de la route : ok

Altitude du parking : 1900

Neige humidifiée sur le bas par les précipitations de la nuit
Neige récente recouverte de grésil

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : rien de récent

...Qui écoute la météo reste au bistro... Sauf que la dépression est arrivée plus tôt que prévu
Départ sous un ciel menaçant. Avec les chutes des derniers jours, l'enneigement est bon pour la saison dans le quartier. Malheureusement, la qualité de la neige n'est plus celle des jours précédents. Il y a eu des averses de pluie et de grésil dans la nuit rendant la poudre lourde. Je dois refaire la trace pour monter. Je fais quasiment toute la montée sous un fin grésil . Au sommet malgré le ciel encore menaçant, ça semble se déchirer vers le sud et de timides éclairciers apparaissent. Le temps de ranger les peaux, le ciel s'assombrit à nouveau et il se met à tomber des grosses boules de polystyrène. Je me dis qu'il ne faut pas trainer sur la crête pour ne pas finir en barbecue.
Au bout de 50 virages, le ciel s'illumine et la foudre s'abat sur l'aiguille.
Je ne demande pas mon reste et je continue sans m’arrêter dans un neige un peu lourde mais finalement bien skiable.
Juste le temps de jeter les skis dans le coffre et c'est le déluge. J'ai pu optimiser la fenêtre météo.

» Par taramont, le samedi 06 mai 2017 à 22:29

superbes photos de fin du monde :)

» Par marc, le dimanche 07 mai 2017 à 11:54

le seul endroit au monde où on a skié le 6 Mai c'est le 04

» Par pistache, le dimanche 07 mai 2017 à 15:00

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!!!finalement le 04 c'est pas si bien que çà !!!!! :lol: :lol: