Sorties > Préalpes de Digne > Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Massif : Préalpes de Digne
Départ : La Foux d'Allos (1842 m)

Topo associé : Baisse de l'Aiguille, par le Vallon de l'Aiguille

Sommet associé : Baisse de l'Aiguille (2547 m)

Sortie du lundi 1 mai 2017

genepy04

Temsp neigeux jusqu'au sommet Vent froid de nord Ciel dégagé pour les 3 descentes
Etat de la route : blanche, chasse neige pas passé! Altitude du parking : 1800
Neige fraiche tombée dans la nuit bien froide: 20 en bas, 30 en haut mais avec des accu>60

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de surface mais transport en cours

Avec Philippe, Julian, C-Clape

Quelles conditions de neige inoubliables pour ce 1er mai dans ce beau zeroquatre. Quel contraste par rapport à dimanche dernier au Pelat où c'était des conditions plus que printanières. L'hiver a fait son retour déjà mercredi/jeudi avec une couche de fraiche de 20/30. On prend la même chose cette nuit. Le timing est parfait, on se relaye pour tracer, C-Clape se joint à nous. La montée se fait sous un ciel encore gris et quelques averses de neige ce qui va permettre de garder la neige bien froide. Une fois au sommet, le ciel se déchire pour donner une bonne visi et envoyer des gros runs.
La qualité de neige est vraiment bluffante pour une fin de saison. On a bien fait fumer les skis. Comme la trace est faite, c'est quand même dommage de ne pas optimiser car à cette période de l'année la peuf est à consommer sans attendre. Du coup, on remet les peaux pour remonter. Au final, on fait 3 rotations. On part une fois qu'on a tout bien labouré le vallon.
On a presque envie de raccrocher les skis pour clôturer la saison par une sortie 5 étoiles

La Foux comme en plein hiver!
La Foux comme en plein hiver!
Départ de la voiture, ça chausse d'en bas
Départ de la voiture, ça chausse d'en bas
Traçage, la station a remis son habit hivernal sauf que c'est plus calme que d'habitude au parapente
Un clin d'oeil à notre ami Olivier
Un clin d'oeil à notre ami Olivier
Arrivée à l'Observ dans la bacagne
Arrivée à l'Observ dans la bacagne
De la bonne épaisseur en haut
De la bonne épaisseur en haut
Jullian, feu!
Jullian, feu!
Vraiment indécent pour une premier mai!
Vraiment indécent pour une premier mai!
1er gros run

Phil'Ô, le 02.05.17 11:01

Enoooorme le hold-up !

Quel pot 😎

le sanglier, le 02.05.17 11:56

il préfère les gros "run" a la Foux ,que faire la PromGelas avec les fous 🙄 🙄 !!! 😉 😉

Invité, le 02.05.17 12:48

😄 He!he! je vois que tu n'as pas raccroché, et en plus tu t'es GAVé mon "cochon" 🙄 🤣 😉

marc, le 02.05.17 14:04

bien joué les gros runs un 1er Mai, faut aller dans le 04 pour le croire 😉

V
Vince88, le 02.05.17 14:22

Bien joué ! 😎
(Fichtre, j'aurais vraiment réussi à passer complétement à coté des bons coups systématiquement cette saison depuis début mars...)

Invité, le 02.05.17 14:49

Tiens un revenant !! Skiroad le retour 😎 😎

Nev_sum, le 02.05.17 16:29

Rhoooooooooooooooo que c'est cochon tout ça !!! Joliiiiii

Ferski, le 02.05.17 19:24

Et ben, les cochons ils vont être bien gras 🤣 ; sacré gros runs et en plus dans le zeroquatre les collègues de la route sont au chômedu!! 🤭

JPdu04, le 02.05.17 22:40

J'ai enfin rencontré Génépi04, depuis le temps que je croisais ses traces et ses disciples sans jamais le voir... 🙂 😉
Beau reportage photo, les images parlent mieux que les mots... 4 rotations top. Merci à ton équipe pour les traces de montée 😎