Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > au long des canons

au long des canons

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Aup de Véran, par le col de Monthieu

Sommet associé : Aup de Véran (2437 m)

Sortie du mardi 30 octobre 2018

pintor, gegueric

Belle embellie mais vent de SO en rafales.
Etat de la route : grise Altitude du parking :1580
Surprenantes conditions, peu de neige ( 25 cm à 2200..?) mais présence d'une sous-couche qui autorise de belles courbes malgré le peu de neige, le vent a bien comblé la combe au long des pistes. Pas la moindre touchette si on reste vigilant ..!
Altitude de déchaussage (descente) : idem

parking1580NW1310Poudre tasséeune sous-couche dure à partir de 1900m

Compte rendu (par pintor)

le long des pistes de l'Aup de Véran
Faire avec ce que la nature perd en cette fin de saison, des feuilles de toutes les couleurs qui tombent un peu n'importe ou ...cette même nature qui nous fait le coup du redoux entre deux chutes de blanc de toutes les chaleurs...Eh! mère nature, toi qui nous comble de fond en combe d'une sous-couche discrète mais efficace au dessus de 1900m...te rends tu compte du bien que tu nous fait..!
Penses tu à nos skis cailloux, skis si déçus de rien à se mettre sous la semelle si ce n'est cette putain de froide blanche qu'on attendait depuis au moins deux ou trois lustres.
Frichtre, un lustre qui s'incruste comme un soleil en fin de règne, et le vent ou le vin qui m'emporte là ou la couperose ou rouge ou blanche fait des étincelles sur mes joues, sur my nose...
On fera avec le reste qui n'est pas à jeter, rien ne vous sera rendu, car j'ai tout bu, coupe rose et tout le tremblement de mes pupilles folles de pigments.

le départ au parking
me.
le frangin
le frangin

gegueric, le 08.01.19 10:31

dernière sortie 2018 (printemps )et première sortie 2018 (Automne ) 😉 merci frangin