Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du mercredi 28 mars 2018

Khara

Couvert, mais bonne visibilité
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1060m
5-10 cm de neige fraiche un peu lourde sur fond de neige tassée.

Topo & couloir doublé
Sortie saisie juste pour partager quelques infos sur les conditions dans le coin ce matin :
- La neige fraiche de la nuit (5-10cm un peu lourde) s'est déposée sur un fond de neige bien tassée. Dans ces conditions, le couloir toujours lisse et régulier est top à skier ! Et en sortie de la partie étroite du couloir, les virages larges peuvent même s'enchainer sans aucun problème grâce à l'absence de regel nocturne.
- Conditions identiques dans la forêt.
- La piste est toujours enneigée jusqu'au bas mais dans un ou deux jours il faudra chausser 100m au dessus du col de Marcieu.

Pour le reste : pas d'autre âme qui vive dans le coin ce matin mis à part quelques Chamois étonnement à peine perturbés par mon passage à moins de 10m d'eux.

Une sortie bien agréable à faire rapidement pour les amateurs car c'est bientôt la fin sur le bas.

PS : Skiabilité 3,5 avec skis larges (lol)

JulBont, le 28.03.18 16:53

Hello, en fait la neige fraîche date de l'avant veille il me semble.
Hier soir je pense qu'il a plu (iso 0 vers 2000m). 🙁

Khara, le 28.03.18 17:15

Hello Julbont,
Merci pour la précision, je fais confiance au "taulier" du coin 😎 😄 😄

JulBont, le 28.03.18 22:28

J'aurais vraiment préféré que ce soit de la neige... 🙄 😉

taramont, le 29.03.18 15:41

comment ? que 2 virgules ? pas de grand trait à travers les Hauts de Chartreuse ? suis déçue 😯
quant aux "chamois à peine perturbés", rien d'étonnant : c'est le cheptel perso de Julbont et ils ne savent pas distinguer leur proprio d' un autre yeti 😉

Khara, le 29.03.18 23:53

@Taramont : Effectivement, juste un petit échauffement rapide 😎 Quant aux Chamois, je suis déçu car je pensais qu'ils n'allaient pas me reconnaitre compte tenu de ma discrétion sur skitour ces derniers temps et de ma longue absence dans le coin 🙁

taramont, le 30.03.18 09:00

oui, oui, j'ai bien remarqué cette discrétion, mais je respecte... (vous auriez vraiment pu écrire "tôlier", l'ami Julbont ne se vante jamais quand il skie sur la tôle, ce qui arrive quand même à tout le monde, non ? 😄 )

Khara, le 30.03.18 13:59

@ notre taulière 😄 : Tôlier est une variante effectivement plus adaptée dans certaines conditions 😉