Sorties > Chartreuse > Vir'girls

Vir'girls

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2018

Rosegazelle

Nuageux, quelques flocons et quelques éclaircies aussi
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 1060 m
Trafolée plus ou moins gelée dans la forêt mais présence d'une petite couche de poudre (plus on monte plus il y en a, entre 5 et 10 cm en haut). Le couloir est bien tracé, on sent bien le fond dur, pas assez de poudre pour assouplir tout ça !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : plusieurs petites coulées récentes de neige lourde.

Avec Barbara

Pour cette petite sortie initiation mon idée était d'aller à Orionde, nous changeons de direction une fois dans la voiture ! Barbara débute en ski de rando mais elle est à l'aise à la descente donc on décide de tenter la Virgule.
La neige n'est vraiment pas top et le soleil joue à cache-cache avec les nuages (c'est plutôt eux qui gagnent d'ailleurs !) mais les quelques centimètres de neige fraîche créent une belle ambiance et nous sommes seules avec les chamois (uniquement 2 skieurs croisés au début de la montée).
Top matinée :-) !
Le gag du jour : on a bien fermé la voiture en partant... mais en laissant le coffre grand ouvert et plein de choses dedans ! 3h plus tard rien n'avait disparu, comme quoi !