Sorties > Chartreuse > Virgule, la première du jour

Virgule, la première du jour

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du samedi 5 mars 2016

pierre crétinon, COUSINHUB

brouillard et neige
50 cm de fraiche au col de Marcieu, 60cm sous l'aulp du seuil
60 dans la virgule
Départ 8 h retour 11 h 15

Activité avalancheuse observée : RAS, quelques coulées de surface en descendant la virgule.

Compte rendu (par pierre crétinon)

Avec Maylis

Surprise au col de Marcieu. Il faut sortir la pelle pour garer la voiture et les grenoblois ne sont pas à la trace.On s’y colle, c’est un peu lourd sur la piste, un peu moins profond sous les sapins; Ouf ils arrivent , nous dépassent et dessinent une tranchée dans le cirque de l’aulp du seuil, s’enfilent vers le Ragris.
La virgule est intact, les traces de la veille ont disparus ,la neige remonte jusqu’aux oreilles à chaque virage,inutile de rêver de Japon ou de Rocheuses canadienne, l’AOC Chartreuse est enfin arrivé!

Col de Marcieu;état des lieux
Hubert dans la virgule
Hubert dans la virgule
Sous bois magique
Sous bois magique
Enfin de la neige en Chartreuse!
Enfin de la neige en Chartreuse!
Dimanche matin: l'embellie.
Dimanche matin: l'embellie.
L'Arclusaz au petit matin
L'Arclusaz au petit matin

steph_, le 05.03.16 13:55

Oui vu que vous aviez tracé la majorité on a estimé que vous méritiez la première trace et on est allés dans le ragris:-)
Et puis on est remontés une deuxième fois pour se faire la virgule. Deuxième descente au soleil mais poudre déjà bien alourdie...

henyan, le 05.03.16 14:31

Salut Pierre,

quand je voie tes photos c'est du tout bon qu'est ce que l'on fait devant notre ordinateur 🙂

philou3873, le 05.03.16 19:32

Nous on était en Bauges au Morbié, c'était lourd, mais lourd, on est descendu à 13h15 🙂

filou38, le 05.03.16 21:17

Merci à tous pour la trace! Départ vers 11h30, on a pu profiter de belles éclaircies à partir du cirque mais du coup, une neige plus lourde dans la virgule mais quel plaisir de retrouver une bonne AOC 🙄

rhododendron, le 06.03.16 15:13

De la poudre de virgule jusqu'au fond des naseaux, du bonheur en pow!
Beaucoup de candidats ce dimanche matin, mais on était dans les premiers, pour une fois.
Rentrés à la maison pour l'heure de la messe, à laquelle on n'avait pas l'intention d'aller.
Le bon Dieu nous le pardonne, on s'est régalé.
Qu'il nous le pardonne ou non, d'ailleurs on s'en fout.
On avait l'âme en Chartreuse , et c'était trop bon !

taramont, le 06.03.16 22:01

photo 3 : on dirait la retraite de Russie 😄 - contente de savoir que ns traces de la veille avaient disparu : c'est çà l'empreinte zéro 🙂
@rhododendron, quelle mécréante ! et la Chartreuse mystique alors ? j'espère au moins que tu as senti les effluves de mon âme passée (mais pas trépassée) par là ?

marco73, le 07.03.16 15:25

c'était le hold up du samedi pour palier la garde du dimanche?
A la Sambuy l'AOC des Bauges était aussi bien arrivé 🙂 mais tout est parti en même pas 2 heures 😠