Sorties > Chartreuse > Lose,loose,louze! à la virgule

Lose,loose,louze! à la virgule

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du jeudi 16 janvier 2014

pierre crétinon, Isabelle

Pluie fine en partant à 8 h30, s’arrêtant à 9 h Tempête de Foehn sur les sommets. Bonne visibilité
Etat de la route : Altitude du parking :1060
Des conditions infâmes aujourd’hui:
-Descente dans le vallon de Marcieu: croute épaisse, cassante sur neige lourde et dense: le must!!! inskiable!!!
-virgule: neige très lourde , étroitures en dérapage, quelques cailloux à proximité
Forêt: poudre lourde 20 cm sur sous couche de feuille : inskiable !!!
Piste: neige collante, la meilleure de la matinée.

Activité avalancheuse observée : Le moulin à vent (du sud) a bien fonctionné sur les sommets, plutôt tempétueux, on a pas osé s’aventurer sur les Lances, probables formations de plaques en face N et peut être ailleurs.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par pierre crétinon)

Avec Isabelle C
Descente dans le vallon de Marcieu
Une étoile, c’est cher payé pour les conditions de neige du jour. Le foehn et le réchauffement ont massacré le manteau neigeux. Pour monter à l’aulp du seuil, nous déchaussons plusieurs fois, par manque de neige.

Que dire de la descente…Un bon exercice pour les quadriceps. Le chemin forestier descend à ski , avec précaution.
malgré tout, on a pris l’air,et on a rien cassé, ni genoux, ni ski!

djoule, le 16.01.14 17:13

aaaarghh pitié, arrêtez d'écrire "lose" avec 2 "o", ça veut plus rien dire !!! 😡 😡
désolé j'ai craqué, merci pour le compte rendu sinon 🤭

pierre crétinon, le 16.01.14 18:09

@djoule: Effectivement;je corrige 😄

Invité, le 16.01.14 19:32

alors pour me réconcilier avec la rando j'ai enquillé sur un Chamechaude 😜 , allez, un poil meilleur, j'ai au moins enchaîné quelques bons virages, c'était lourd 😯 mais carrément top par rapport au matin 😊 !

Invité, le 17.01.14 09:54

"aaaarghh pitié, arrêtez d'écrire "lose" avec 2 "o"".

Ca veut rien dire en Anglais, mais là on est en Francais et tout le monde comprend, c'est ce qu'on appelle un anglicisme tout comme parking, smart (pour dire elegant), etc

philou3873, le 17.01.14 12:57

T' es gonflé, j'aurais pas pensé à ça avec les conditions actuelles
@+ 🙂

Etienne-H-, le 17.01.14 14:15

Ben non, en français, la loose c'est 2 o. Les 2 o se sont établis par phénomène d'hypercorrection.
La lose ça veut rien dire 😉 (sauf pour couvrir les toits de hot Maurienne 😄 ).

greg', le 17.01.14 19:51

le dyslexique que je suis trouve ça plus joli avec deux oo 🙂 sinon très belle bouse "loose" je me sens moins seul 🙄 😄

marco73, le 20.01.14 21:17

pierre tu déchaînes les passions (linguistique) j'ai l'impression que tout le monde ronge son frein et c'est l'occasion de mettre de la culture sur skitour 😜