Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du dimanche 5 janvier 2014

Bart-S

Grand beau, léger vent sur les crêtes le matin
Etat de la route : Pneus neige recommandés ce matin Altitude du parking : 1060m
Un régal! De la poudre à tous les étages, sauf sur la piste (...)
Légèrement soufflée à l'entrée de la virgule, et chauffée par les rayons du soleil en fonction de l'heure et de l'orientation, mais globalement tout est resté bien poudreux.

Activité avalancheuse observée : Des petites coulées de surface déclenchées dans le couloir, sinon RAS.

Virgule1860-1550NE10h30Poudrepresque meilleure la 2ème fois
Pentes W1860-1700NW13hPoudre
Forêt1500-1300E15hPoudre lourdetrop encombrée!

Avec Pipoux le sauteur fou, Loup le monoskieur fou
Couloir en Virgule x2 et pentes NW de l'Aulp du Seuil x4
"Vas y DJ fais péter le son, 10h du matin on est déjà à fond... Ohé ohé, ohé ohé" [grosse référence musicale]
Quelle belle journée!!!

Première fois que je mets les spatules en Chartreuse, j'avais bien entendu parler de loin en loin de ce fameux label AOC, mais je n'avais jamais osé y goûter!

Moment de paniquer hier soir à la vue du message posté sur le forum "quelles seront les conditions dans la virgule demain?" -> bon, si UNE seule personne dit que ça va être gavage on sera loin d'être seuls au parking.
Mais heureusement pas de réponse et on a profité tranquilou du gavage dans notre coin :) La "communauté" a ses limites ;)
2 personnes en tout et pour tout croisées sur les pentes NW et dans la deuxième descente.

J'avoue, nous aussi on a douté entre les trombes d'eau d'hier et la tête du fond de vallée ce matin. Mais l'arrivée au col de Marcieu nous a vite mis la banane!

Accompagné de mes deux compagnons chaussés d'enclumes (un split monoski pour l'un et des atomic access montés en marker pour l'autre), je me sentais presque comme un collant pipette!
Beau tricotage en règle pour profiter de la poudreuse dans tous les coins. Le label AOC : l'essayer c'est l'adopter!
La trace et la 6ème montée de la journée furent dures, surtout avec le picnic frugal que chacun avait de son côté. Mention spéciale à Pipoux avec son picnic "dessert de Noel" : clémentines, noix et papillottes :D

Une sortie au top, donc, mais toujours pas de trace de ces 3 suédoises que l'on devait croiser dans la montée...

Les photos demain (enfin dès que Loup aura fini sa sieste)

Aulp du Seuil : Départ tranquille sur la piste
Aulp du Seuil : Départ tranquille sur la piste
Aulp du Seuil : Dans le cirque, c'est beau mais la trace est raide!
Aulp du Seuil : Dans le cirque, c'est beau mais la trace est raide!
Aulp du Seuil : Vue plongeante sur la vallée
Aulp du Seuil : Vue plongeante sur la vallée
Aulp du Seuil : Sous les barres sommitales
Aulp du Seuil : Sous les barres sommitales
Aulp du Seuil : Miam!
Aulp du Seuil : Miam!
Aulp du Seuil : Pipoux à l'attaque de la virgule
Aulp du Seuil : Pipoux à l'attaque de la virgule
Aulp du Seuil : Poudreux, on vous dit!
Aulp du Seuil : Poudreux, on vous dit!
Aulp du Seuil : Monoski style!
Aulp du Seuil : Monoski style!
Aulp du Seuil : Le terrain de jeu de l'après-midi
Aulp du Seuil : Le terrain de jeu de l'après-midi
Aulp du Seuil : La fine équipe!
Aulp du Seuil : La fine équipe!
Aulp du Seuil : A l'attaque de la forêt
Aulp du Seuil : A l'attaque de la forêt

sebspi, le 06.01.14 16:28

Hello,
La partie piste, c'est comment: damé et ca touche pas? Ca touche ou peut toucher? Merci!

Bart-S, le 06.01.14 17:21

Hello,
Pour hier en fin d'aprèm : piste damée et ça touche pas!

sebspi, le 06.01.14 18:41

merci!