Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, couloir quasi-rectiligne

Aulp du Seuil, couloir quasi-rectiligne

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2013

TiBougnat

soleil puis une grosse bâche puis soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1060
Petites Lances en bonnes conditions, globalement du bon ski.
Quasi rectiligne, attendre la prochaine grosse chute de neige

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Petites Lances1800E20-30Poudre tasséeavec quelques zones crouté fin
Quasi rectiligne1800E20Geléele haut est en poudre mais cela manque de remplissage pour poser des virages

Aulp du Seuil > Petites Lances > Quasi rectiligne
Petite sortie du samedi après-midi après avoir déposé les zenfants au ski. Marinette a tracé les Petites Lances alors j'en profite pour faire quelques aller-retour jusqu'aux crêtes toujours aussi magnifiques et sauvages. Retour prévu par la Virgule, je me laisse glisser vers le premier couloir rectiligne, on ne sait jamais, un holdup est si vite arrivé ! Ben non. Je l'ai eu skié en bien meilleurs conditions. Le haut est en poudre sur fond dur, puis le reste est en vieille neige transformée et regelée à l'heure où je suis passé. Les étroitures passent à skis de 170 max, et puis j'ai déchaussé pour franchir un court passage très étroit. J'ai du me planter de chemin ! Pas grave, je rejoins la forêt transformée en boardeur cross par les nombreux passages.

rencontre : Jérôme et Mathurin... sympathiques retrouvaillles!
rencontre : Jérôme et Mathurin... sympathiques retrouvaillles!
Vallon de Marcieu : belle solitude...
Vallon de Marcieu : belle solitude...
vers les lances : Nos traces de ce début de WE... dans une bonne neige
vers les lances : Nos traces de ce début de WE... dans une bonne neige
retour à l'Aulp du Seuil : Mes 2 potes du matin qui reviendront très certainement!
Vallon de Marcieu
Vallon de Marcieu
Petites Lances : le soleil disparaît sous la bâche
Petites Lances : le soleil disparaît sous la bâche
Petites Lances : des kilomètres de crêtes vierges de traces
Petites Lances : des kilomètres de crêtes vierges de traces
Tafunatu : une mini arche aux Lances, demain il va y avoir affluence !
Tafunatu : une mini arche aux Lances, demain il va y avoir affluence !
Le non virgule : plutôt accueillant, mais la suite ne le sera pas autant
Le non virgule : plutôt accueillant, mais la suite ne le sera pas autant

Marinette, le 26.01.13 19:44

Belle rando ce matin dans le secteur avec Martin et Isa. J'étais bien contente de leur faire découvrir ce coin. 🙂
Et le ti'Bougnat qui demande pourquoi je n'ai pas tracé les petites Lances jusqu'en haut... la réponse est simple, il fallait lui passer le témoin et rentrer! 😉

friz, le 26.01.13 19:51

Pas trop larges les BP wide 🙄

TiBougnat, le 26.01.13 19:58

Un poil trop large pour les traces de montée des collant pipettes 🤣 Sinon, je dirai tout simplement que ces skis c'est de la balle 😉

Sanfroic, le 26.01.13 20:02

Et toi qui disait que je les gardais rien que pour moi, tu les as depuis combien de temps... 😜