Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2013

pollo, tijej

Soleil parfois voilé pas de vent
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

J'ai fait partir une petite plaque (épaisseur 15 cm largeur 2m) qui a glissé sur le fond dur sur la gauche du couloir.
Deux randonneurs ont attaqué au centre de la face E des Lances. Ils ont arrete a mi-pente. Celle-ci etait tres soufflee ; peut-etre ont-ils estime que ce n'etait pas tres sain ?

vers les lancesNW11h1550 cmPoudretrès bon de ce coté
couloir et forêtNE11h4540 cmPoudre lourdetrès skiée

Compte rendu (par pollo)

Avec Sandrine

Contrairement à ce que suggérait TiBougnat suite à la sortie d'hier, il est parfois trop tard pour bien faire: le couloir était vraiment très skié et la neige déjà alourdie. Les chutes de ce week-end devraient remettre les compteurs à zéro.

Reste que la descente coté Lances est parfaite -neige de qualité ***** et toujours beaucoup de place- et que la montée dans la forêt enneigée puis le cirque reste magique.

franckyv38, le 18.01.13 14:32

3 aulp du seuil rentrés en 3 jours.....on va pouvoir créer des stats et un bulletin nivo juste pour cette course 🤣
j'espère que tu vas pas te faire épingler par le "grand maître de la conscience" d... 😄
surpris de voir que ça s'alourdit déjà vue les températures.....

pollo, le 18.01.13 14:38

C'est pour la surprise qui a été la notre également que j'ai rentré la sortie.

C'est vrai que j'aurais pu le mettre en commentaire mais ça aurait été moins visible pour les autres et je pense que je serais passé à coté d'un des intérêts majeurs du site.

Cela dit, libre au Grand Manitou de masquer la sortie (ou les précédentes si on veut seulement garder les nouvelles les plus fraiches), je n'en prendrai pas ombrage.

dargaud, le 18.01.13 15:55

Pour ce qui est des stats de sorties, le code est prêt, ya plus qu'a attendre que le grand chef l'intègre à skitour...

Invité, le 18.01.13 15:59

je ne faisais pas allusion à ceux qui gerent tres bien le site, mais à ceux qui se cachent derriere des pseudo pour poster des remarques desobligeantes alors que leurs messages pouraient passer de maniere differente ;-)

Invité, le 18.01.13 16:33

en plus avec les stats sur les sorties on peut savoir ou il ne faut pas aller si on ne veut pas rencontrer un informaticien skieur mangeur de denivellée habitant le bassin grenoblois . 😜
en general ce genre d'humuour passe pas du tout mais bon ...

Rémo Barbaruli, le 18.01.13 16:36

pas de photos pour les copains au boulot ?
ingrats...

pollo, le 18.01.13 18:30

Faut pas deconcentrer...
Pour les photos, il y a un professionnel tres Nature et patente par skitour.fr qui a fait cela dans des conditions de luminosite et de neige meilleures: cf. www.skitour.fr/sorties/aulp-du-seuil,43212.html !!!

franckyv38, le 18.01.13 18:38

whaou dargaud, moi je balançais ça au pif sur le ton de l'humour et je vois que ton "code" existe vraiment 😊 impressionnant....

squal, le 18.01.13 18:41

Bonjour amiskieur 🙂
J'ai un mouchoir si tu veux 😉

Sinon pas de soucis pour la sortie. Vu l'évolution des conditions très rapides en ce moment, c'est très intéressant. D'autant que la Virgule sera certainement un secteur bien fréquenté ce WE.

Pierre*, le 18.01.13 19:09

"Vu l'évolution des conditions très rapides en ce moment, c'est très intéressant."
C'est sûr, en un jour c'est transformé en champ de bosses 😄
Une petite baisse de régime pour les Vans et Croix de Chamrousse, heureusement l'Aulp du Seuil prend la relève 😜

Rémo Barbaruli, le 18.01.13 20:42

Oui, on propose d'ailleurs un neologisme :

Chamechaudiser (se), verbe pronominal, "se banaliser, devenir commun, avant taffisable"... "Se cretedebrouffiser" a ete utilise un temps, mais n'est plus tres usite.

;-)

squal, le 18.01.13 21:26

Tararata Pierre* 😉
Je peux t'affirmer avoir vu une sortie initiation cramponnage se faire ramasser dans la Virgule par cette fameuse plaque de la contre-pente déclenchée après quelques jours et alors que le vouloir était damé !

Invité, le 21.01.13 15:45

oula, mais je ne me fait plus insulter par monsieur verité . on peut enfin s'exprimer . Je vois que ce post est resté . Pour le mouchoir ok, mais peut de chance de te croiser pour le recuperer . Je n'etais pas dans ze virgule ce we ! j ai fais les soldes pour voir les casques en promo . Domage , Il y en a pas à ma taille . Ils flottent tous !