Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du vendredi 4 janvier 2013

Khara

Au soleil,soleil...
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 900m
10 cm de poudre lourde sur fond très dur. Aucune cohésion entre les deux couches, la prudence s'impose sur toutes les faces au soleil !

Altitude de déchaussage (descente) :1060 m

Activité avalancheuse observée : Une petite plaque partie à mon passage sur le couloir de droite (rien d'important mais méfiance pour les faces exposées au soleil)

Col de Marcieu, Aulp (2X) et retour
Une sortie que je fais tous les ans avec pour objectif d'arriver au lever du soleil dans le cirque pour assister au spectacle et au retour des chamois : une nouvelle fois bonne pioche, le bonheur est définitivement pour les lève tôt !

Premier rayons : Timing parfait !
Premier rayons : Timing parfait !
Demi lune : Accrochée à la montagne
Demi lune : Accrochée à la montagne
Superbe Chartreuse : On ne s'en lasse pas
Superbe Chartreuse : On ne s'en lasse pas
Le coin est habité : Comme toujours à cette heure matinale
Le coin est habité : Comme toujours à cette heure matinale
Pas seul ! : Je te présente mon pote ?
Pas seul ! : Je te présente mon pote ?
Retour au bercail : C'est l'heure !
Retour au bercail : C'est l'heure !
Fin de montée : Vers le sommet
Fin de montée : Vers le sommet
La croix : Et le mont blanc juste derrière
La croix : Et le mont blanc juste derrière
Le cirque : Deuxième montée...
Le cirque : Deuxième montée...
Le couloir : Piste damée ?
Le couloir : Piste damée ?
Retour au col : Ambiance très sympathique à Marcieu
Retour au col : Ambiance très sympathique à Marcieu

Invité, le 04.01.13 18:12

Magnifiques photos !!
Bien joué 🙂

Invité, le 04.01.13 19:10

salut Kara

tu as fait ça avant de te rendre au bureau 😄
merci pour tes photos 😯 , quand tu est bloqué a la maison , ça fait toujours plaisir de voir de beau paysages et des habitants du lieu 😉
a plus
th 😜

philoupi, le 04.01.13 19:49

Bonsoir
Même si tu ne penses pas à mal, évite de faire la pub des lieux où se trouvent les chamoix car même si il te semble que tu es assez loin, tu les stesses, surtout les femelles qui parfois en font des fausses couches !! 🙁
Et oui, l'effet papillon.....

Adriien, le 04.01.13 20:16

Pour nous aussi c'était Aulp du seuil, et un peu de tricotage dans le vallon de marcieux. Effectivement pas une super cohésion entre les deux couches, il y a déjà eu quelques purges. Bonne neige dans ce vallon, par contre couloir en virgule pas foufou.

K
Khara, le 04.01.13 20:45

@ Thierry le voir au nez
Oui, 1/2 journée de congé et retour au boulot avant 14h comme prévu !
Je t'ai laissé mes coordonnées par SMS : ne pas hésiter à me contacter lorsque tu auras la possibilité de faire une petite rando, cela sera avec plaisir 😉
@ La Galoche
Merci pour ton sympathique commentaire, bonnes randos !
@ Philoupi,
Merci pour ton commentaire. Skitour est fait pour le partage et généralement consulté par des passionnés qui connaissent bien la montagne. Je leur fais confiance pour avoir le discernement nécessaire concernant la protection de la faune locale qui est effectivement indispensable 😉

davidg, le 04.01.13 20:52

J'ai fait le Ragris hier, pas la peine d'y aller, tout le couloir est purgé (plaque) sauf contra pentes (tjrs plaqués) et en neige dure. Idem couloir 3 en haut.

🤭

sama-lau, le 04.01.13 20:58

@ Khara: bien joué pour la première de 2013 ... Toujours superbe cet Aulp du Seuil et bon créneau entre le ciel bleu et la petite couche de poudre. A refaire avec Thierry un jour où je redescends 🙄 . Aujourd'hui, c'était grisaille en Normandie ... 🤢 . Quel est le programme pour ce WE ? @+

K
Khara, le 04.01.13 21:43

Salut Sama-Lau,
Météo étonnante aujourd'hui : brume et "crachin" toute la journée chez nous également mais grand bleu à l'est à partir de La Tour du Pin !
La suite du programme c'est demain avec la grande Sure et dimanche c'est famille et amis.
Didier paufine sa préparation pendant ses vacances : "stage" de rando de 3 jours sur Belledonne en cours 🙂

sama-lau, le 04.01.13 22:59

OK. bon ski, bon WE !