Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du jeudi 6 décembre 2012

Radoux

Éclaircies et nuages
Etat de la route : équipement pour monter pas pour descendre.neige et verglas par plaques l’après-midi Altitude du parking :1060m
Altitude de déchaussage (descente) :1060m

Activité avalancheuse observée : jusqu'à la montée dans le cirque RAS,la sous couche accroche bien avec la poudre plus froide de surface.Dans le cirque ça a chauffé un peu ce qui a tassé un peu la neige par endroit et fait quelques petites purges superficielles vers les rochers.Jusque là pas de travail visible du vent.Méfiance sous la traversée des barres en haut du cirque mais surtout au niveau de l’accès de la croix.L'entonnoir d’accès à la croix est surplombé de corniches et plaqué. Par sécurité nous ne sommes pas allés à la croix,nous avons pris le couloir au niveau des barbelés en serrant la droite.

CouloirE30cm à 50 cm meuble /? totalePoudre***** fond compacte mais non dur
ForêtE50 cm meuble/1 m totalePoudre*****1 premiere croute sous 50 cm de poudre.
PistesE25cm meuble/70cm totalePoudre**** pour le manque de pente

Parti pour la virgule ce matin.D'abord monter jusqu'au cirque et ensuite nous verrons...
Traçage difficile.La piste était tracée puis après c'était moins évident mais heureusement un autre skieur parti sur la même idée que nous nous a rattrapé dans nos traces et nous a ouvert la voie dans le cirque.Les passages nuageux ont empêchés le soleil de trop taper dans celui-ci.Cependant le matin il y a avait quelques coulée superficielles récentes à proximité des rochers (peu épaisses et peu étendues).Nous n'avons pas accédé à la croix pour des raisons de sécurité,le travail du vent était franchement visible de la croix jusqu'au barbelés.

On s'en lasse pas : Habituelle mais on s'en lasse pas
Couloir : Top plaisir
Couloir : Top plaisir
Vue d'ensemble : Vue globale
Vue d'ensemble : Vue globale
Enneigement au col : parking du col :)
Enneigement au col : parking du col :)

O
olivjustin, le 06.12.12 20:02

magnifiques photos, bravo, c'est beau et ça donne envie, j'aurai bien aimé être à votre place d'autant que je le reluque depuis un moment celui-là....que je connais bien! Cordialement, un accro.....