Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

yougs_4

Un nuage qui stagne sur la barrière Est. -15° au départ 08:30.
Etat de la route : enneigé Altitude du parking :1060

Activité avalancheuse observée : Plaques de 20cm qui partent dans le couloir.

Avec Badoum et Frat

Découverte du coin pour mes 2 compagnons.
Quel honneur de sortir en rando avec Fratounet le King de la tongue, le Steve Jobs de la Slap , créateur de BirdSurf et de Bishoes et
Badoum, qui a réussi lui ;-), il a eu ses XP à 50 ans.

Atelier conversion avant une descente qui ne restera pas dans les annales.
Alternance de poudre, de plaques, de boules et de glace dans le couloir, et du bon ski dans la forêt si on évite tous les arbres.

Découverte du Cirque : et apprentissage des conversions
Découverte du Cirque : et apprentissage des conversions
Pour ton album perso Frat
Pour ton album perso Frat
On va faire vite : Pas question de manger au sommet, on ira boire le vin chaud au col
Quelques bonnes courbes : sur un fond dur et plein de boules
Quelques bonnes courbes : sur un fond dur et plein de boules
ma prèf : Qu'est ce qu'elle fait là cette photo?
Fratounet en 87.... elle était belle ta combine!
ma prèf : Qu'est ce qu'elle fait là cette photo? Fratounet en 87.... elle était belle ta combine!
SDX-01 : le haut du couloir
SDX-01 : le haut du couloir
SDX-02 : Tu veux mon sandwich ?
SDX-02 : Tu veux mon sandwich ?
SDX-03 : le ressaut
SDX-03 : le ressaut
SDX-04 : apres le ressaut
SDX-04 : apres le ressaut
SDX-05 : le couloir vu du bas
SDX-05 : le couloir vu du bas

Invité, le 04.02.12 18:17

C'est pour quand le splitboard birdsurf pour les nostalgiques du snow avec zink et
pull oxbow... 😉

sdxmountainer, le 08.02.12 17:08

Couloir Rectiligne.
C'etait moins bon que la semaine d'avant dans le quasi-rectiligne mais la il y avait du soleil.
J'y avais perdu mes lunettes de soleil et une âme charitable les a déposées a la caisse des remontées. Merci à elle. Obliger donc d'y retourner. Cela aurait été imbécile de faire le trajet pour rien !
Donc remonter à l'aulp du Seuil et descente de ce couloir rectiligne. Je ne l'avais jamais fait et finalement il passe bcp mieux que le quasi-rectiligne avec toujours un petit passage un peu technique en haut entre rochers sur 1m de déniv et 1m50 de large qui passe ski au pied avec quelques accrobaties.
On peut aussi dechausser.
La poudreuse se retrouve sous forme compactée, dense sous chaque ressaut suivi le plus generalement de neige dure avec une bonne accroche ou croutée. La descente ne fut pas exceptionnelle mais les traces des prédécesseurs ont bien disparu.
Bonne sortie d'aeration entre 12/14 elargie sous le soleil...