Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 14 janvier 2012

tabazz

Conditions nivologiques, accès & météo

mer de nuage qui plafonne a 1400
Etat de la route : Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :quelques purges dans le cirques qui doivent survenir en fin de journée quand ca a bien chauffé...

sous le couloirDureelle revient au fur et a mesure de la journée
derriere l'aulp seuilPoudresur fond dur mais excellent a skier
lances sur le hautCroutéemais on passe pas dessous
lances sur le basPoudresur fond dur etonnamment bon...
couloir aulp seuilDurechamp de bosses....

col marcieu aulp seuil La pointe en face de l'aulp du seuil et le retour avec le couloir.
petite sortie bien sympatoche.
du monde tant a ski qu'en raquette.

panorama a180 : Je test mon nouveau portable....Hallucinant les photos qu'il prend...
Montée par les pistes : Départ 8h, depuis le col de Marcieu
Montée par les pistes : Les crêtes dorées ... une belle journée en perspective.
Quasi fini avec la forêt : Le soleil pointe son nez au dessus de la mer de nuage.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Arrivée dans le cirque ... l'ambiance se dévoile, superbe.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Falaise, mer de nuage et soleil, que demander de plus ?!
Cirque de l'Aulp du Seuil : Jean Marc à la montée, couteaux obligatoires.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Vue vers l'Est, vallée du Grésivaudan sous la grisaille ;-)
Cirque de l'Aulp du Seuil : Sintesi un peu longs, pas d'accroche avec les couteaux. Passage aux crampons.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Manu bien content de découvrir cet endroit.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Méthode crampons, portage ... efficace.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Sortie du cirque, panorama à couper le souffle.
Cirque de l'Aulp du Seuil : Jean Marc qui pose, technique alpine ...
Cirque de l'Aulp du Seuil : La même pour Manu.
Vallon de Marcieu : Traversée du vallon avant de monter vers la crête des lances de Malissard.
Vallon de Marcieu : Chalet de l'Aulp du Seuil.
Vallon de Marcieu : Rochers, sapins, neige et tranquillité ... c'est bien paisible.
Vallon de Marcieu : Repeautage avant de monter aux crêtes des lances de Malissard
Crêtes lances de Malissard : Regard dans le rétroviseur.
Crêtes lances de Malissard : Début de montée vers les crêtes.
Crêtes lances de Malissard : Encore un petit effort avant d'atteindre le sommet.
Crêtes lances de Malissard : On devine la dent de Crolles au fond à gauche et Chamechaude au centre.
Couloir en virgule : Neige gelée, bien dure. Mais c'est quand même bon.
Couloir en virgule : Jean Marc analyse ...
Couloir en virgule : Vue du couloir depuis le bas avec les falaises au fond.
petite vue d'ensemble : mer de nuage! miam