Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du samedi 11 mars 2006

henyan, gilllou

Couvert, éclaircies puis brouillard et neige en fin de matinée.
Etat de la route : Ca passe sans les chaines Altitude du parking :
Conditions de neige :

* 15 à 20 cm de poudreuse dans tout le couloir virgule.

* Sur les 30 derniers mètres avant la sortie, neige poudreuse sur fond dur.

* Trés bonnes conditions de skiabilité dans la forêt, avec cependant une poudreuse qui s'est alourdie sur la fin de la journée.

Le couloir virgule a été bien tracé vue les conditions excellentes rencontrées. La neige qui tombait dans l'aprés midi continnue cependant de le remplir.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par henyan)

Avec Gilles S

Pas trop motivé ce matin vue la météo, j'ai changé la course prévue pour un repli sur le couloir virgule. Sans regret au vue des conditions de neige, on est remonté une deuxième fois pour le plaisir de la descente en poudre.
Un groupe de 7 skieurs est passé derrière nous en venant de l'aup du seuil et deux autres randonneurs skieurs nous ont accompagnés sur une partie de la montée.
Nous n'avions pas la corde pour le rectiligne, bien dommage !

Toz, le 11.03.06 18:43

salut henyan,
on a du se croiser sur le parking du col vers 14h. t'avais raison, c'était bien bon mais on était trop tard pour une 2eme descente. dommage 🙁
RDV demain au Grand Serre 😉

henyan, le 11.03.06 18:50

Effectivement, on était dans la salle hors sac, bien au chaud et rien que pour nous ! 😊

davidg, le 11.03.06 20:44

Je veux juste dire que Luc et moi avons skié le couloir mi-matin, nous étions les premières avec un autre gars rencontre sur la route. J'ai décroche une plaque friable superficiel dans l’haute du couloir qui a bien glisse sur le fond dur, rien de méchant et Luc était bien a l’abris mais il faut aller avec les yeux ouvertes dans ces couloirs.... surtout demain.

www.bivouak.net/album_photos/index.php?id_topo=213&id_sport=1

luc, le 11.03.06 20:48

C'est quand même mieux de passer les premiers... ;-)

davidg, le 11.03.06 20:58

> C'est quand même mieux de passer les premiers... ;-)

ah mais ça change tout et j’ai jamais skié une foret si belle, a quand le skiabilité 5/4 sur skitour ?

Une pensée pour le pisteur tué dans une avalanche a Bernex aujourd'hui. La 50 victime cette année. 🙁

Invité, le 12.03.06 18:23

Le rectiligne était excellent, meme sans corde !!!

davidg, le 13.03.06 09:33

Nous avons prise notre corde mais manque de temps et sans savoir ou on trouve exactement l'entre nous avons pencher pour la virgule. Comme d'hab nous avons essayé de laisser un peu de place aux autres (pas tjs facile).

henyan, le 13.03.06 10:05

je me disais bien que ca passait sans la corde cette fois, mais dans le doute on ne l'a pas tenté. C'est sergio qui en a profité 😉
Attention effectivement aux plaques avec les différentes couches succésives il faut rester vigilant.