Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, couloir rectiligne (Pas de Ragris)

Aulp du Seuil, couloir rectiligne (Pas de Ragris)

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du lundi 27 décembre 2010

borisdufour

gris, moins froid
Etat de la route : propre Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : bcp de travail du vent, belles accumulations qui ne demandent qu'à bouger. Celles que j'ai forcées ne sont pas parties très loin.

je pensais trouver l'endroit défoncé par les passages, en fait personnes n'a risqué ses spatules là bas depuis un moment. Tant mieux: il n'y avait de la place que pour un ou deux passages dans les accus.
Le passage câblé passe sans déchausser et sans toucher le caillou moyennant un peu de gym.
Le ressaut habituel en dessous passe assez bien.
la sortie du couloir est remplie de boulettes de glace des anciennes purges à peine cachées par la fraîche, il faut slalomer avec prudence.
Dans les clairières de sortie on est content d'avoir les skis cailloux.
Dans la forêt il y a très peu de neige donc bcp de branches. Par contre le fond est dur donc on ne touche quasi pas.
Les pistes du col de marcieu sont limites mais skiables.

> skiable, mais à éviter pendant un moment si on veut se faire plaisir sans se poser de questions.

Sortie du cirque : vue sur le SUD
Sortie du cirque : vue sur le SUD
Sommet près la Croix : Pas de vent, belle vue, ..... what else.
Sommet près la Croix : Pas de vent, belle vue, ..... what else.
On se lache. : Un baton, c'est juste
On se lache. : Un baton, c'est juste

Radoux, le 27.12.10 16:21

bonjour,
la virgule est dans quel état?

Michel, le 27.12.10 16:37

Une virgule pour une belle journée de Chartreuse avec Paul et Antoine. Montée très sympa par le cirque et descente dans une neige bien poudreuse dans le fond du couloir. Trois ou quatre traces avant nous. Globalement c'est quand meme limite en enneigement, notamment dans la foret sur les chemins et dans les contrepentes.
Toujours aussi beau le coin.

borisdufour, le 27.12.10 19:04

je ne savais pas qu'on pouvait associer des photos d'une sortie différente à celle déjà postée, je trouve ça plutôt désagréable. Mes commentaires sur la skiabilité concernent Ragris et pas la virgule.