Sorties > Chartreuse > L'aube à L'Aulp du Seuil

L'aube à L'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du lundi 5 avril 2010

Khara

Soleil sans vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1060 m
Poudre excellente dans le couloir, puis légère croute dans la forêt, déchaussage sur 200 m à la fin du chemin (trop de risques de touchettes) et, enfin, piste de ski avec 5 cm de neige mais parfaitement skiable car encore bien gelée à 9h.
Altitude de déchaussage (descente) :1060 m

Début du couloir1800-1600mE8h30Poudre*****
Forêt1600-1400mE8h45Croutée fin***
Fin du chemin1400-1300mE8h50Touchettes sur 200 mIrrégulière*
Piste de ski1300-1060mE9hDure***

En venant de Bourgoin, il me fallait impérativement être de retour à 10h30 pour la compétition de cheval de ma fille : départ à 5h20 et skis aux pieds à 6h45. Excellent choix car, à cette heure, on est aux premières loges pour le spectacle somptueux du lever de soleil dans le cirque, les chamois ne sont pas encore de retour au foyer et, compte tenu des quelques cm de poudre tombés la nuit, le couloir non traçé est un vrai régal ! Au bas des pistes vers 9h00 et à Bourgoin à 10h34 : Promesse tenue & sortie exceptionnelle !

6h45 : Première heure !
6h45 : Première heure !
Le cirque : premiers rayons
Le cirque : premiers rayons
La lune : S'accroche aussi à la montagne
La lune : S'accroche aussi à la montagne
Ouahh... : Simplement, on regarde, sans commentaire
Ouahh... : Simplement, on regarde, sans commentaire
Surpris ? : Ils ont peut être lu sur skitour que les skieurs ne pourraient plus passer aujourd'hui ?
Salut : Bien matinaux également !
Salut : Bien matinaux également !
Sommet : Encore du tout bon à venir !
Sommet : Encore du tout bon à venir !
Miam.... : Le début du couloir : le bonheur du lève tôt !
Miam.... : Le début du couloir : le bonheur du lève tôt !

sama-lau, le 05.04.10 14:09

Bravo, c'est pas loin du hold-up l'Aulp du Seuil au soleil à cette saison !! A l'heure où tu chaussais, je me levais pour aller faire mon 1° Chamechaude de la saison. Pour moi, c'était retour impératif à 13h : j'ai donc pu faire un peu plus ... (CR à suivre). @+

K
Khara, le 05.04.10 14:27

Bonjour Sama-lau,
Excellente sortie et, aussi, promesse tenue (10h30), c'était impératif pour moi également !