Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du jeudi 5 mars 2009

yougs_4

brouillard, neige et un peu de vent au sommet
Etat de la route : bon, un peu de neige vers le col de Marcieu Altitude du parking : 1060
Départ: 14:20

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de neige , des petites coulées pendant la descente. Un ou deux passages avant moi .
Surtout impressionné par les nombreux coups de canons des stations d'en face.

couloir-Alpette1860:1450E16:0040/?Poudreet lourde
forêt1450:1200E16:1540/?Poudre lourde
piste1200:1060E16:15damée!On sent le dégel des jours précédents

Pour prendre l'air et pour éviter de faire un nième Chamechaude. Croisé 2 personnes qui descendaient.
3* parce qu'il y en avait trop par endroit, moins en d'autres sur un fond irrégulier (traces et glace) et un peu lourde.

L'alpette 1450m
L'alpette 1450m
Bientôt le sommet
Bientôt le sommet
Bien venté : Corniches au sommet
Bien venté : Corniches au sommet

K
kikou, le 05.03.09 19:22

T'as franchi la ligne, une virgule de poudre dans la purée, t'es bon pour la cure de désintox, au seuil de tes 50 piges.

ela, le 05.03.09 20:15

ambiance hivernale, mais ski d'intérêt limité. on a bien fait de renoncer au pas de la rousse, probablement en mauvaise condition (?)

Invité, le 05.03.09 20:25

Promesse tenue 😉 A plus !

BenoitC, le 05.03.09 20:44

Partis à 17H15 sous la neige avec Jérôme, on ne voyait presque plus les traces de nos prédécesseurs!
Croisé une personne qui descendait et 5 chamois qui montaient à l'entrée du cirque.
Descente à la frontale dans le couloir dans de la grosse poudre profonde, bien agréable à skier même si souvent en sous marin! 🙂
Dommage que le temps ne se soit pas levé!

Etienne-H-, le 05.03.09 20:55

Que de monde dans la Virgule aujourd'hui (10-15?? personnes?)!
Gaffe quand même, une purge déclenchée par un skieur au dessus de nous, dans le couloir secondaire du bas (rive droite) alors que l'on s'apprêtait à traverser dessous. Cet endroit est très piègeux, propice aux départs de coulées et à éviter par ce type de conditions.

Invité, le 05.03.09 20:59

Pourquoi zette pas allé aux Agards ...ppfffff .....

damichou, le 05.03.09 21:38

Eric tu a eu la bonne idée... aller me finir sur chamchaude, merci 😉

sebdecoise, le 06.03.09 09:18

pour ma par apres une trace de deux heures ou j'ai surpris le fameux chamois au detour d'un sapin j'ai adoré cette virgule gavée de poudreuse .

yougs_4, le 06.03.09 10:23

Et oui... merci pour cette trace, pour cette tranchée plutôt! fallait être costaud