Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2005

Yann, AnneCe, Sonic

Mer de nuage jusqu'à 1400m le matin, 1300m l'aprèm. Très beau au-dessus sans vent Températures fraîches au départ, chaud dans la montée du cirque.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1060m
Conditions de neige : Pistes du col de Marcieu bien enneigées, de même que la forêt avec une bonne sous-couche.
Dans la montée du cirque, neige en cours de transformation, bien humide.
Descente du couloir en virgule: couloir peu rempli mais suffisament de neige pour ne pas toucher.

Compte rendu (par Yann)

Avec Olivier, Karine, Fredo

Belle journée sous un beau soleil, nous n'avons croisé qu'un seul randonneur. Au sommet, j'en ai profité pour descendre un peu versant ouest où la neige était parfaitement poudreuse. Le couloir en virgule est peu rempli et en conséquence, certains passages sont très étroits: juste la largeur des skis. Forêt très bonne à skier.

Vue sur la mer de nuage + Dent : Temps magnifique ce jour
Vue sur la mer de nuage + Dent : Temps magnifique ce jour
La vire d'accès à l'Aup du Seu : Anne-Cé traverse tranquillement la vire
La vire d'accès à l'Aup du Seu : Anne-Cé traverse tranquillement la vire

Sonic, le 12.12.05 14:19

Bien belle jouréne effectivement.
Cueillis par le soleil à l'entrée du cirque, nous en avons profité pour rester un long moment sous la chaleur de l'astre du jour.
Pour le couloir, effectivement peu rempli et la neige est assez compacte du coup nous avons fait de belles marches. Il faudrait attendre un peu pour profiter au mieux des excellentes conditions que l'on attend d'un si joli parcours ! ! !
C'est quand même un endroit magique.
Maintenant il va falloir attendre une longue semaine de travail avant de repartir profiter de cette excellente neige !