Accueil > Topo Guide > Sommets > Parc national du Daisetsusan - Japon > Asahi Dake > Ouest depuis le téléphérique > Sortie du 03 fevrier 2019
 En attente de modération

2290 m Asahi Dake, Ouest depuis le téléphérique

Voie de montée classique et assez fréquentée du fait de la présence du téléphérique. C'est probablement aussi la plus belle car tout le long de la montée on peu voire s'échapper les fumeroles.

Données techniques

Massif : Parc national du Daisetsusan - Japon
Orientation : W
Dénivelé : 680 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.3 E2
Pente : 35

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : Google maps

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Arrivée du téléphérique (1600 m) - Depuis la localité du même nom : Asahi dake

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

C'est le même que celui d'été. Le sommet est au bout d'une grande combe oriente ouest. On remonte la croupe de droite. C'est un versant très venté.
Pour la descente la meilleur alternative est de skier la face sud de cette combe orienté ouest. Cela permet entre autre de s'approcher au plus près des fumeroles.

Remarques/Variantes

Si vous voulez prolonger la sortie vous pouvez gravir un autre sommet tout proche : le Ansokukandake 2180m qui présente de beaux couloirs. Il est situé au directement au nord de l'Asahi Dake '

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Asahi Dake, Ouest depuis le téléphérique [»] : Sortie du dimanche 03 fevrier 2019 par pierre-o

Participants : -

Météo

Grand beau à partir de 11h du matin, et beaucoup de vent au sommet, entre 70 et 80km. Il faisait donc très très froid.

Conditions d'accès

Etat de la route :
enneigée
Altitude du parking :
1600

Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : 1600
Altitude de déchaussage (descente) : 1600

Activité avalancheuse observée : aucune

Skiabilité [?] : ●●●●○


Récit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : Topo - Dénivelé réel effectué : 700m

On est partie pas trop tot car la météo disait que ca allait se lever vers 12h, et donc sommes arrivé à 11h en haut du téléphérique (1300yen la montée, 5000yens la journée complète si on veut faire juste du ski sous le téléphérique). Et miracle d'un coup la montagne est apparue. Nous sommes donc partie en direction des fumeroles du bas avant de bifurquer sur la crête à droite. Etant donné qu'il y avait beaucoup de vent nous sommes resté le plus longtemps possible dans la pente sous la crête. Et effectivement ca soufflait sur la crête. Ensuite on a mis les couteaux car le chemin final qui suit le chemin d'été est vraiment glacé. Et après un court instant au sommet nous sommes descendu dans le cratère juste en partant juste 50m au nord du sommet pour descendre dans la face sud/sud ouest où la neige est bien meilleure. La vue est splendide et l'ambiance magique, peu de monde au sommet ce jour là à cause du vent je pense. Juste 3 Suisses avec qui nous sommes montées. Après un pause pour se réchauffer dans la salle hors sac du téléphérique nous sommes redescendu sous celui-ci.


Commentaires

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne