Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Arête de la Ratelle, versant N

Arête de la Ratelle, versant N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Arête de la Ratelle, versant N

Sommet associé : Arête de la Ratelle (2617 m)

Sortie du samedi 19 mars 2011

L-Ric

beau, doux quelques cumulus qui accrochent le relief secteur protégé du vent de NE qui souffle fort en altitude
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1600
pas grand chose avant le pont du Réal (1850m) : merci les pistes de ski
au dessus de 2200m neige fraiche 20cm +/- déplacée par le vent,
bilan accumulation 40cm dans les facettes NW
et pour les contre-pentes Est reste 10cm qui transforment et masque à peine la traffollée du dessous

ATTENTION où vous mettez les spatules !!!

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées décrochées coté Ouest de la Montagne Pellat.
une plaque partiellement décrochées à proximité de la trace juste sous le sommet 2617m
un Wouff à la montée dans la même zone 100m sous le sommet dans une pente à 25°

depuis le village, vallon Pellat, point 2617, limite forestière, point 2568, retour village par la station
objectif de la journée, sortir la planche toute neuve, faire un peu plus que les 1000m de déniv habituels de cette année, et ne pas prendre de risques.
donc le Queyras est écarté, la Tête des Raisins aussi, à Crévoux il y a toujours du monde et si les conditions sont vraiment pas bonnes j'irai prendre un forfait :(
Pas besoin de forfait :), je remonte même une deuxième fois coté station pour abuser des pistes pour le retour village.
Bonne surprise, le Vallon Pellat est relativement bien préservé malgrès le nouveau téléski. Par contre coté station c'est traffolé de partout.
+/-20 randonneurs dans le secteur

les versants sud : au-dessus de La Chalp
Arbor Abacus : Grand et Petit Parpaillon à l'arrière plan
Arbor Abacus : Grand et Petit Parpaillon à l'arrière plan

Bernard de Miscault, le 20.03.11 10:56

Elle est bien belle cette planche 😎 j'espère la voir rider un de ces jours 😉

L-Ric, le 20.03.11 13:48

@Bernard : réserve ton samedi la semaine prochaine, et on se trouve un bout de montagne 😉