Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Arête de la Ratelle, versant N

Arête de la Ratelle, versant N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Arête de la Ratelle, versant N

Sommet associé : Arête de la Ratelle (2617 m)

Sortie du samedi 12 avril 2008

ptmickey

Chute de neige avec brouillard. Pas de vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m. Au pont du Réal.

Altitude de chaussage (montée) : 1600m.
Altitude de déchaussage (descente) :1600m.

Activité avalancheuse observée : Rien de particulier. pas de danger remarqué. Pas de visibilité permettant une observation plus fine. La corniche sommitale est bien stable.

2568/2000N10 hPoudre
2000/1600NCroutée

Avec Philippe et Claude.

Nous ne pensions pas être sous la neige malgré quelques flocons épars au départ. Force a été de constater que la chute était de plus en plus abondante à mesure que nous montions. Visibilité réduite avec 10 cm. de poudre au sommet ajoutée aux quantités des derniers jours. Excellentes conditions jusqu'à l'orée du bois puis croûte peu agréable nous forçant à prendre la route du Parpaillon jusqu'au pont. Merci au randonneur tallardien accompagné par son chien pour la belle trace de montée. Bonjour également aux 3 autres rencontrés au cours de la descente.