Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du vendredi 11 mars 2016

raphio

Bleu de bleu ! -2°c au parking Un peu de vent dans la combe
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :1450
Le vent a énormément transformé les conditions féeriques de ce début de semaine. Il reste encore quelques bons passages mais le train semble être passé ...

- la purge au dessus des Bottières est déjà partie et recouverte par la dernière chute
- l' avalanche du bas du Paré de Joux est impressionnante cette année et a coupé la trace de montée au Grand Crêt (cf photo)
- l' Ambrevetta a purgé en SW (surface - cf photo)
- une énorme plaque s' est décrochée des Têtes Nord de Pacaly dans Tardevant (cf Photo)

Les Confins1450N10h0030/120Poudre
Combe1900N11h0030/?IrrégulièreAlternance de poudre / plaquée
Ambrevetta2400N12h0030/50Croutéesouflée

Je crains bien que les conditions cinématographiques de ces derniers jours soient déjà passées !!!

Le vent a ravagé cette combe en alternance d' accumulation de poudre et de croutasse plaquée quasi inskiable selon les expos.

Nous avons aussi 'senti" que les pentes plus raides ne sont pas très stables, pas très sécurit en tous les cas.

A noter un aventurier engagé dans la face Nord de l' Ambrevetta ... chapeau !

Avalanche du Paré de Joux: ça annonce la couleur d' entrée !!!
Avalanche du Paré de Joux: ça annonce la couleur d' entrée !!!
La plaque de l' Envers de Paccaly
Classique !
Classique !
Superbe Ambrevetta !
Superbe Ambrevetta !
Quelques bons passages ...
Quelques bons passages ...
Toute rive gauche ... à l' ombre !
Toute rive gauche ... à l' ombre !
Haut de combe
Haut de combe
Tchadar bien rempli
Tchadar bien rempli

aravispas, le 11.03.16 22:18

Je suis monté hier à tête Pelouse et je me demandais quand avait eu cette avalanche. Je suis passé juste à côté,ça fait froid dans le dos. En tout cas,effectivement le train est passé. C'était encore bon rive gauche mais vraiment que sous les 1800.

raphio, le 11.03.16 22:37

Apparemment, il en restait. Cette photo est prise au retour de Tardevant. A l' aller, je n' ai pas la photo mais elle ne semblait pas être aussi grosse !?... 😯 😮

Jotho, le 12.03.16 21:51

en face nord c'était bon;)