Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2007

Altirando

Nous avons eu du beau temps du départ jusqu'à 13h30 et après ça s'est couvert. On voyait arriver le foehn par le col de bionassay
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1432 m.
Conditions de neige : Le matin, les traces était un peu gelée, la neige était très froide. En arrivant à l'Ambrevetta et pendant toute la montée de Tardevant, on a eu une neige poudreuse sur les versants nord-ouest de la combe. Dans la traversée pour rejoindre le parking, nous avons eu une neige gorgée d'eau.

Altitude de chaussage (montée) : 1432 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1450 m.

Avec Christine et Gabriel

Une des meilleurs rando que j'aie fait depuis j'ai commencé ce sport !!!

Parking des confins : Comme d'habitude, on se sent seul aux combes de la clusaz
Parking des confins : Comme d'habitude, on se sent seul aux combes de la clusaz
Combe de Tardevant : On peut voir les aiguilles noires, le sommet de Tardevant et le début  de la combe de Tardevant !!!
Combe de Tardevant : On peut voir les aiguilles noires, le sommet de Tardevant et le début de la combe de Tardevant !!!
Conditions dans la combe : Une couche de poudreuse nous a accueilli dans cette superbe combe.
Le foehn : Une jolie cascade de foehn sur le col de Miage et une belle vue sur le Mont Blanc sur la gauche du col.
Tardevant : Le sommet de Tardevant depuis l'Ambrevetta avec un un bon gaillard dessus.
Mauvais temps : Par tous les temps, la montagne st toujours aussi belle bien qu'elle soit plus dangereuse. On peut voit voir les aiguilles noires et au fond, la Mamule.