Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du dimanche 23 novembre 2014

piolet15

Ciel couvert, de belles éclaicies vers 12h, T°très douce, entre 5 et 15°c !

Activité avalancheuse observée : Des purges régulières sur les falaises environnantes, neige vraiment très lourde qui part au moindre virage.

Parking1450NW10h3010/10Transfo lourdeNous ne chausserons qu'au chalet de Paccaly
Combe de Tardevant1800NW30/30Transfo lourdeOn ne touche pas le fond, pas trop de touchettes

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Jeremy

On le savait, qu'on ne ferait pas du grand skis. Nous y sommes quand même allés car nous avions sorti notre Joker, les parapentes ! On ne chausse qu'au chalet de Paccaly, car le chemin est bien sec, ensuite ça monte assez bien dans la trace. On commence à sentir de bonnes rafales de vent, et on se dit, que la descente en para ...On arrive au sommet, rafales régulières, bref, une aérologie péteuse qui nous fait vite oublier la descente par les airs. Nous en sommes quitte pour se taper cette mélasse qui au moindre virage appuyé, fait descendre de beaux escargots de neige lourde ! Nous déchausserons au chalet de Paccaly d'en haut et terminerons à pieds, pour préserver nos chers skis. Une descente donc pas pire, en se faisant léger et en grande courbes à 2 à l'heure, car ça colle et ça n'avance pas ! Pas grand monde , je pense que la combe de Tardevant est la moins pire, car Paccaly, une cat, et Grand crêt encore pire ! Inutile donc, d'y retourner avant les prochaines chutes, à moins d'aimer le skis bonzai, et avoir des skis rochers !

Ambrevetta : On ne chaussera qu'au chalet de Paccaly
Ambrevetta : On ne chaussera qu'au chalet de Paccaly
Ambrevetta : Le ciel est bien chargé
Ambrevetta : Le ciel est bien chargé
Ambrevetta : Le Tchadar !
Ambrevetta : Le Tchadar !
Ambrevetta : Combe de Tardevant
Ambrevetta : Combe de Tardevant
Ambrevetta : Non loin du sommet, le soleil fait son apparition
Ambrevetta : Non loin du sommet, le soleil fait son apparition
Ambrevetta : Sommet
Ambrevetta : Sommet
Ambrevetta : Très sombre et chargé sur le massif et la vallée, finalement, on est bien là
Ambrevetta : Le parapente restera dans le sac !
Ambrevetta : Le parapente restera dans le sac !
Ambrevetta : Jeremy, qui prend de l'élan !  ça colle !
Ambrevetta : Jeremy, qui prend de l'élan ! ça colle !
Ambrevetta : On déchaussera au Chalet de Paccaly d'en haut à 1671m !
Ambrevetta : On déchaussera au Chalet de Paccaly d'en haut à 1671m !