Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2012

Pierrepringy

Etat de la route : Un peu de neige depuis La Clusaz Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :1430

Activité avalancheuse observée : Des petites coulées sans danger sous les barres. La plupart venaient des chamois qui grattaient la neige pour trouver de l'herbe

Superbe sortie sur une poudreuse 5 étoiles de 30 cm. Je suis parti tout seul a 09h15 du parking et j'ai du faire la trace jusqu'en haut.
a la redescente j'ai croisé deux groupes. Autant dire que ce n'était pas la foule. Grand beau temps, malgré la neige annoncée.
Pleins de chamois.

anne-laure, le 29.01.12 16:57

Je confirme 5 étoiles de poudre du haut en bas 😄 (j'aurais mis 6 si le brouillard n'était pas arrivé à 1800m à la descente 😠 )
Messieurs les prévisionnistes se st encore trompés: finalement de belles éclaircies sans flocon - un paysage magnifique
Une autoroute cette Ambrevetta aujourd'hui: notre groupe descendu à 12h30; ns avons croisé au moins 50 personnes qui montaient!... 😉