Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du samedi 26 mars 2011

moumoune

Dégagé, puis ciel couvert avec 2 ou 3 flocons sous un nuage vers 11h. Un peu de jour blanc en haut.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1430m

Altitude de déchaussage (descente) :1460m

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de peu d'ampleur, à l'entrée de Paccaly, puis dans la combe de Tardevant

Avec CAF Annecy
Paccaly, chalet de Tardevant, rive droite Combe de Tardevant
On doit porter les skis jusqu'à l'entrée de la combe de Paccaly. Ensuite aucun problème: l'enneigement est encore suffisant. Dans l'ensemble, la neige est agréable: en haut pas assez revenue par manque d'ensoleillement, mais ensuite transformée un peu trafollée avec des tronçons très agréables selon les pentes, puis pistée dans le bas de Paccaly.

Ambrevetta : 15 personnes devant, autant derrière, ya encore foule aujourd'hui. La face W de Tardevant ne passe pas ou presque, juste une toute petite langue de neige
Ambrevetta : Quelques gros cumulus traine aujourd'hui, ralentissant le degel de la neige, ça restera beton au moins jusque 10h30
Ambrevetta : ça monte ça monte , vite faut que je m'envole , ya plus de place au sommet !!
Ambrevetta : déco 4* entre Ambrevetta et Tardevant
Ambrevetta : déco 4* entre Ambrevetta et Tardevant
Ambrevetta : Ambrevetta, ça y est le premier wagon de skieurs est partis
Ambrevetta : Ambrevetta, ça y est le premier wagon de skieurs est partis
Ambrevetta : Et les gars, vous avez les cuisses qui chauffent avec cette neige gelée :-)))
Ambrevetta : je bascule dans la combe de Paccaly, par le couloir du Tchadar
Ambrevetta : je bascule dans la combe de Paccaly, par le couloir du Tchadar
Ambrevetta : je bascule dans la combe du Grand Cret à proximité du N de Paré de Joux

FREDERIC74, le 27.03.11 15:17

ouai bien joué du coup t'as retenu l'option parapente.
C'est pas mal çà comme reperage des couloirs environnants 😉