Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du vendredi 25 février 2011

david74

Grand beau mais assez venté
Etat de la route : bon Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking, mais attention tout de même !!

Activité avalancheuse observée : legeres coulées de surface face sud, c'est tout.

paccaly d'en haut8.30Croutée fin
chalet tardevat9.00Poudre tassée
combe 10.30Poudre

montée normale et ambrevetta en traversé
Belle sortie pour une 'reprise ' !
Merci au deux jeunes qui m'ont relayé pour la trace , j'ai fini tout seul jusqu'au sommet , mais vite rejoint par plusieurs personnes : c'etait la journée!
Excellente neige a la descente ,des zones de poudre tassée ( venté) et des zones de poudre bien legere). belle chute dans la poudre bien fraiche : ca donnait bien envie de se lacher un peu ...
De Paccaly d'en haut jusque bas de la combe :Blocs juste recouverts.. prudence . Juste une petit touchette .
L'hiver serait 'il de retour ???

Tardevent : arrête
Tardevent : arrête
coulée : sud ouest  sous Tardevent à  13 h
coulée : sud ouest sous Tardevent à 13 h

Invité, le 25.02.11 14:36

"c'etait la journée!"
n'importe quoi... c'etait UNE journée! chaque lendemain de chute de neige c'est UNE journée , sinon dans la semaine LA journée, comme tu dis, c'était surtout lundi et aussi mardi avec bcp plus de poudreuse tombée toute la journée de dimanche...

jackb, le 25.02.11 15:13

moi chais pas skier, c'est LA journée tous les jours ! 8O

Invité, le 25.02.11 15:18

Phil, t'es qu'un pov' type !

Invité, le 25.02.11 16:01

C'etait ma journée... je me suis fais plaisir..c'est tout ...et je l'exprimedans mes propos.
Maintenant, C'est vrai que ce genre de commentaires ne donne pas trop envie d' intervenir ...dommage(!)

Invité, le 25.02.11 16:05

t as raison david...
je suis aussi passé par là et depuis, je garde mon entousiasme pour moi.
ça évite de susciter des con voitises

Invité, le 25.02.11 16:09

@ Arnaud: + 1
@ David: Le mieux c'est d'ignorer les remarques de phil ... 😄 ou fait comme moi, ne rentre plus rien sur skitour 😉 je dis pas que c'est la meilleure solution, mais celle que j'ai trouvée pour ne pas me prendre la tête 😉

Arvipa, le 25.02.11 16:12

Je pense être descendue plus tard que david74 et je n'ai pas trouvé la neige si légère que ça...La température douce a fait travailler la neige très rapidement,(poudreuse lourde) et les zones recevant le soleil, sans être plein sud, avaient déjà croûté hier. J'ai trouvé aussi que c'était pas mal plaqué......

Invité, le 25.02.11 17:43

Vraiment de la bonne neige ou bien!!!!

Invité, le 25.02.11 17:50

Ouiiiiii de la bonne neige!!! puisque c'etait LAAAA journée!!

Invité, le 25.02.11 18:14

Ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons cachés" !
Il ne faudrait peut être plus rien n'écrire sur ce genre de site.
Comme ça en plus, les bons petits coins ne seraient pas envahis.
Vous donnez vos coins à champignons vous? et ben alors !!??

Invité, le 25.02.11 18:15

tardevant un petit coin caché? mdr! 😄

Invité, le 25.02.11 18:52

@Phil : LA journée c'était mercredi !!!
voir photos de la Tournette 😜

grandbeb, le 25.02.11 19:35

surtout ne pas lacher tu fais un commentaire en fonction de ton ressenti. en montagne chacun se fais plaisir à son niveau.il faut laisser les avis merdeux des "pros connaisseurs" et continuer à faire vivre ce genre site sans se prendre la tête avec ceux qui son "bons" 😜

piolet15, le 25.02.11 19:59

et bin, j'vois qu'il y a de l'ambiance, peut etre une petite nervosité due au retour de la neige, il y en a qui ont les crocs et qui n'en profitent pas 🙂

Arno-mly, le 25.02.11 20:07

Phil par exemple...
Je sais, mon commentaire est aussi inutile que le sien, mais ça fait plaisir!!! 😄

ph7474, le 25.02.11 21:53

bonjour toujours autant de c.... qui interviennent derrière des pseudos
Pour que le site continue d'exister continuez de rentrer tes commentaires et verrouillez les commentaires aux non membres !! ça élimine pas mal ! merci pour ton CR

Invité, le 26.02.11 00:17

Il s'est fait plaisir, et alors.... C'est plus sympa de penser au ski sur un lit d'hosto ???? Cool les gars, chacun son tour 😉

lio1407, le 26.02.11 14:03

Nous sommes descendus vers 13 h , par la combe mais apparemment certains n'ont pas lu le bulletin avalanche de la veille dans lequel le previsionniste écrivait qu'il fallait réapprendre à ce méfier apres une si longue période sans risque ... voir photo ( 2 ont failli y rester !!! )