Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du mercredi 24 mars 2010

hermine

Beau temps avec une bise fraîche en haut de la combe et au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1440m

Activité avalancheuse observée : plusieurs anciennes avalanches importantes : celle de la Bottière, tout est descendu comme d'hab. et dans la combe de Tardevant rive gauche dans le bas et rive droite plus haut, ça a mis des boules partout.
Neige dure à la montée et top transformée à la descente en choisissant précisément la bonne orientation.

Avec Odile, Anne, Annie, Annick, Sandro, Jacques, Jean-Charles, Jean-Claude, Georges, Amélie, Béatrice, Sylvain
Montée par Paccaly d'en haut et descente par le chemin de la Bombardellaz
La traversée des anciennes avalanches dans la combe de Tardevant et un peu fastidieuse que ce soit skis sur le sac ou skis aux pieds.

totoff, le 24.03.10 20:41

Vu la trace GPS, il s'agit plutôt de la voie normale de l'Ambrevetta.
La face W de Tardevant commence a être assez chaude à ski!

Chamois74, le 24.03.10 22:10

Les retraités commencent à fatiguer que tu parles de traversée fastidieuse ? C'est dur la vie ! 😄

Invité, le 25.03.10 07:41

j'allais le dire...la face W est inskiable ,sauf desir de suicide.

Invité, le 25.03.10 07:43

la photo de piolet15 ne correspond pas du tout à la descente de la face w (itineraire vert)

Pierre*, le 25.03.10 08:21

@Phi, la photo de piolet15 me semble au contraire tout à fait correcte. Peux-tu préciser ?

totoff, le 25.03.10 08:35

la photo de Franck bien que lointaine montre bien la face W. Celle de piolet 15 c'est la face S directe

Pierre*, le 25.03.10 08:42

L'itinéraire vert de piolet15 est bien celui de la face W
www.skitour.fr/topos/tardevant,1969.html

totoff, le 25.03.10 09:01

Autant pour moi 🤨 , j'ai regardé un peu vite et pris la petite barre rocheuse qui sépare la face W et S pour la grosse barre sous l'arête sommitale

Bistourett, le 25.03.10 10:36

Il n'y a pas de topo ou variante "Tardevant voie normale" et plusieurs fois, des sorties Face W ont été remplie à la place (j'ai fait cette erreur aussi). Je me permets de créer une variante au topo www.skitour.fr/topos/tardevant,1969.html pour éviter de nouvelles confusions. Que la modération en fasse ce qu'elle veut ! 😎