Sorties > Alpes Grées S > Albaron, traversée refuge d'Averole-glacier du Grand Fond

Albaron, traversée refuge d'Averole-glacier du Grand Fond

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Albaron, par le refuge d'Avérole

Sommet associé : Albaron (3637 m)

Sortie du jeudi 15 mars 2012

kakou

Grand beau temps
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1745m
bon regel a la montée,
descente : neige très irrégulière de 3600 à 3000m, alternance de poudre et de neige dure plus ou moins cassante
ensuite plus bas, moquette a poil long dans toutes les contre-pentes bien orientées sud, moins skiante ailleurs.
on déchausse a la voiture, après une bonne séance de skating pour finir

Altitude de déchaussage (descente) :1745m

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Joane, Gerard
refuge d'Averole-Albaron-descente par le glacier du Grand Fond
Après notre sympathique rencontre avec Jean la veille www.skitour.fr/sorties/ouille-allegra,40239.html#sortie, une remontée bien chaude au refuge d'avérole l'après-midi et une nuit agréable a l'accueillant refuge d'hiver d'Avérole nous voila partis pour la dernière journée d'une semaine faste débutée au Mont Thabor samedi dernier.
Départ à 07h00 du refuge, arrivée au pied de la table sommitale vers 12h00, nous ne ferons pas le sommet car il fait bien chaud plus bas et il est temps de redescendre.
Nous n'avons vu personne de la journée (sauf sur les pistes de fond de bessans ;-).
Superbe course dans un cadre magnifique en tout cas, belle manière de conclure ces 6 jours de grand ski

jean, le 17.03.12 18:57

Salut Pascale Joane et Gérard,
finalement, ça a été Albaron pour tout le monde ? 😎 Vous êtes arrivées à motiver Gérard ? Vous savez y faire, comme on dit chez nous 😉
Bien sympa en tout cas la rencontre à l'Ouille Allegra, et comme si c'était encore à prouver, on voit bien qu'un site de partage comme Skitour est bien utile, quand on veut en savoir un peu plus sur les conditions de neige, entre autre.
Au plaisir de se recroiser sur un sommet.
Promis, la prochaine fois j'aurais le genépy avec moi, j'ai été très mauvais sur ce coup 😡