Sorties > Alpes Grées S > Albaron, Par le glacier du Grand Fond

Albaron, Par le glacier du Grand Fond

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Albaron, Par le glacier du Grand Fond

Sommet associé : Albaron (3637 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 25 avril 2009

greg'

soleil,voile nuageux
Etat de la route :déneiger Altitude du parking : 1765
Altitude de chaussage (montée) :1765

grosse avalanche coté charbonnel et pointes de l'ouillarse
quelques coulées

a la montée 2 cm de poudre sur fond dure
neige croutée 2800 3100 et versant s 3550 3630
descente nw poudre du sommet a 3100
croutée 3100 2800
neige transfo jusqu'aux Vincendières
soupe et skating pour rejoindre le parking

Avec sings

belle balade, depuis la Goulaz nous sommes monté au dessus des vincendières puis nous sommes resté a droite en passant au pied de tete ronde, pointes de l'ouillarse grosse avalanche, lac du grand fond et rejoint le glacier du grand fond (ou nous aurions bien fait une sieste) couché minuit levé 5h = grosse fatigue mais bon on se pousse, de la direction le sommet que l'on a atteint a pied par un couloir sud tout pourri. aprés une contemplation en 3d et un regain de vitalité petite recherche de corde et on descend coté nw de ce coté il y a de la poudre descente par le meme itinèraire que la montée.
bonne descente poudre, crouté (mais pas longtemps) et transfo ; )
histoire de se finir skating jusqu"a la voiture, bon moi je suis rincé je vais me coucher, a ba non il y a encore la route pour rentrer ;o(

[embed|400x300]vimeo.com/4342933[/embed]

Invité, le 26.04.09 18:37

très grosse plaque sur le tiers inférieur du Charbonnel.les faces nord sont encore dangereuses ,alors on a changé de plan.
Un petit Albaron c'est toujours bon 😉

Bull, le 26.04.09 21:08

Pas de photos de cette avalanche?? 😉

sings, le 26.04.09 21:18

p'têtre ben koui ,une avalanche très bien éduquée au demeurant 🤣 Pas de celles qui tomberaient bêtement dans le panneau 😄

Invité, le 26.04.09 21:33

la video arrive 😄

shama, le 26.04.09 22:19

Argh... Bien joué... 😉
J'en connais un qui devait être un peu fumasse de ne pas pouvoir faire la directe sur Bonneval 😉

Excellent Patch en roi de la techtonic sur ski 🤣

Invité, le 27.04.09 00:00

MAGNIFIQUE cette avalanche !!! qui s'arrête juste au panneau "danger"...!!!
Et si on en faisait (vous en faisiez, j'suis pas membre...) la page d'accueil de Skitour !!!!... ou d'un topo, d'un article, je sais pas, quoi, mais c'est vraiment trop beau, trop incroyable !!!
Sans déconner !!
Ca, c'est de LA PHOTO !!!

Invité, le 27.04.09 09:55

TROP BON XAVIER !!!!!!!!!! 😄 quelle finesse 😉
Heureusement que tu as partagé ton casse- croute ,sinon c'était râpééééé pour la teeechtooonic 😉
@Shama ouai c'est la deuxième fois ce mois- ci qu'elle me file sous le nez cette descente sur Bonneval. Mais vu la taille des monstres on a pas trop envie de jouer 🙄