Sorties > Alpes Grées S > Albaron, par le refuge d'Avérole

Albaron, par le refuge d'Avérole

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Albaron, par le refuge d'Avérole

Sommet associé : Albaron (3637 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2008

mig

beau temps nuages sur l'Est en dessous de 3300 m
Etat de la route : Altitude du parking : 2077 m
neige transformée à toutes altitudes

Altitude de chaussage (montée) : 2077 m
Altitude de déchaussage (descente) :2077 m

Avec Gilles et Jean François

Neige dès le départ mais il faut trouver un cheminement continu! A la montée je décide de passer par le col des Audras, plus long mais mieux enneigé.
Au pied du ressaut sommital, je rencontre Gilles et Jean-François montés par le glacier du Grand Fond. nous terminons ensemble et sympathisons au sommet: casse croute, photos puis les deux mauriennais, rebutés par les 4 à 500m déneigés sur le bas de leur itinéraire décident de descendre avec moi.
Nous filons donc plein sud sur le clapier de Bocafort puis passons, au prix de 3 petits mètres de ski sur herbe, la croupe vers 2500 m qui ramène sur mes traces de montée. Neige extra tout le long, il a fallu attendre les 50 derniers mètres pour trouver une neige pourrie, idéale pour notre concours de gamelles;=)))

Invité, le 17.05.08 19:15

Merci pour la rencontre et pour l'itinéraire de descente.

A bientôt peut -être lors de l'une de nos prochaine escapade. Ce W.E. n'est vraiment pas propice à sortir (pluie + températures élevées). Nous attendons maintenant l'ouverture des cols (ce qui ne saurait tarder) pour envisager quelques dernières ballades avant de ranger les skis.
P.S Comment puis-je t'envoyer quelques photos ?

Bye

mig, le 18.05.08 18:56

Bonjour J.François,
ici aussi je commence à ranger les skis même si je ne désespère pas de faire une petite dernière. merci de ta proposition de photos. Pour me les envoyer, après avoir cliqué sur mon pseudo (mig), tu as la possibilité de me faire un mèl. Merci et à bientôt, peut être
Michel