Sorties > Ecrins > Ailefroide Orientale, versant Sud

Ailefroide Orientale, versant Sud

Départ : Ailefroide (1522 m)

Topo associé : Ailefroide Orientale, versant Sud

Sommet associé : Ailefroide Orientale (3847 m)

Sortie du jeudi 23 mai 2013

Momone

Bon
Etat de la route : Altitude du parking : 1522
Ciel clair, bon regel, un peu croûtée au-dessus de 3500m.

Altitude de chaussage (montée) : 2200 sous les barres de l'Ouro

Activité avalancheuse observée : néant.

refuge d'hiver du Sélé2626S6h00Dure
sommet3847S11h00Dure
ailefroide150014h00

Avec math
Par le glacier central

Guide-05, le 24.05.13 18:32

Bonjour
Vous êtes passés par ou au niveau de l'Ouro, droit dans la barre à droite ou à gauche ? Je me permets une petite remarque, si tu rentres une sortie mets un peu plus de renseignements sur les passages qui peuvent être délicats.que cela serve, bon suite de saison. 😉

cmp, le 25.05.13 08:58

Pas faux le commentaire... 🙂

Invité, le 27.05.13 09:23

Au niveau des barres de l'Ouro. A la montée nous sommes passé rive gauche remontant un petit couloir jusqu'au niveau du refuge puis traversant vers la gauche pour rejoindre le refuge d'été. A la descente par les vires rive droite. L'enneigement est bon cependant attention à l'horaire car ces vires chauffent rapidement. Selon l'horaire monter en rive droite semble plus simple. Le lendemain pour prendre pied sur le glacier nous avons remonté le vallon jusqu'à atteindre une rampe qui mène sous les séracs. Du haut de cette rampe nous avons obliqué à droite entre les rochers le premier sérac que l'on croise, nous avons pris pied en rive droite du glacier (quelques mètres à pied). La suite est logique jusqu'au sommet. Descente du glacier par le même itinéraire.

Désolé du manque de détail. Bonne saison à toi aussi!

Guide-05, le 27.05.13 17:54

Merci pour les infos, à un de ces jours sur les skis car on va encore skier un moment. 😉