Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Aiguillette du Lauzet, Couloir N

Aiguillette du Lauzet, Couloir N

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topo associé : Aiguillette du Lauzet, Couloir N

Sommet associé : Aiguillette du Lauzet (2717 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2015

djean

ciel complètement bouché. chute de neige faible, s'intensifiant en cours de matinée. vent tournant modéré.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1710m
Montée: Bon grip avec 10/20cm de neige sur fond dur, skis sur le sac à partir de l'étroiture du couloir dans 25cm de neige fraîche.
descente:
> 25cm de neige fraiche dans le couloir qui coule à notre passage.
> du pied du couloir au chalets de l'Alpe du Lauzet, 15/20cm sur un fond dur.
> partie basse, quelques cm de neige fraîche sur un fond dur.

Activité avalancheuse observée : coulées de surface en descendant dans le couloir. purges régulières dans les rochers.

Avec Sophie

MF avait annoncé que le temps devait s'améliorer en fin de matinée, avec même des éclaircies dans l'après-midi.
Nous ne nous sommes pas précipités pour partir ce matin pensant profiter de quelques rayons de soleil en fin de matinée.
C'est un peu l'inverse qui s'est produit, temps pas trop moche ce matin, quoique bien couvert!
En arrivant au Pont de l'Alpe, on reçoit quelques gouttes d'eau et en montant dans le couloir la neige tombe de plus en plus fort.
Très peu de visibilité mais du bon ski tout de même avec de 10 à 25cm de neige fraîche sur un fond dur.
Il faut déchausser un peu plus haut qu'il y a quelques jours, au-dessus la cascade (sur un centaine de mètres maintenant), arrivée encore skis aux pieds au Pont de l'Alpe.
Trois randonneurs venant du col de l'Aiguillette nous suivent, ils vont finir la trace en haut de l'étroiture (merci pour la trace!)

en montant, à l'entrée du couloir.
en montant, à l'entrée du couloir.
les trois collègues du jour.
les trois collègues du jour.
le couloir est en vue!
le couloir est en vue!
il neige de plus en plus fort - ma chérie cachée sous sa capuche.
il neige de plus en plus fort - ma chérie cachée sous sa capuche.
vue vers le haut du couloir - il y a du vent, les rochers se purgent!
vue vers le haut du couloir - il y a du vent, les rochers se purgent!
vue vers le bas du couloir, dans la partie étroite, ça passe bien à droite - ma chérie s'est arrêtée sous les rochers!
la visibilité devient de moins en moins bonne!
la visibilité devient de moins en moins bonne!
encore moins bonne!
encore moins bonne!