Sorties > Mont Blanc > Aiguillette des Posettes, les Grossailles

Aiguillette des Posettes, les Grossailles

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Topo associé : Aiguillette des Posettes, les Grossailles

Sommet associé : Aiguillette des Posettes (2201 m)

Sortie du dimanche 12 décembre 2010

lechatsurfeur

beau temps , avant la montée d un grosse nappe d ebrouillard givrant vers 14h
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1453
neige dure suite au regel sur neige rechauffée la veille apres des températures tres douce , et la descente est affreuse sur la partie basse due au brouillard givrant. Le haut est resté tres bon comme la veille, petite croute sur couche de neige reste froide ,,,

Activité avalancheuse observée : neant

le tour 1453SE10hDure

Posettes : Je ne...
Posettes : Je ne...
Posettes : ... m'en lasse...
Posettes : ... m'en lasse...
Posettes : ... pas !
Posettes : ... pas !

dady, le 13.12.10 14:23

Un petit mot pour préciser les conditions de neige aujourd'hui : bon froid (-10°), bise faible, la pente entre le sommet et le TK des Reines : 10cm de neige très froide sur fond dur avec visibilité top => 4*. Le reste, piste lisse mais béton sauf les dernières pentes des Caisets où les enneigeurs ont déposé une fine couche meuble (rare) sur fond dur 4* aussi.