Sorties > Bornes - Aravis > Aiguilles du Bouchet de Serraval, Arête Nord-Ouest

Aiguilles du Bouchet de Serraval, Arête Nord-Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Aiguilles du Bouchet de Serraval, Arête Nord-Ouest

Sommet associé : Aiguilles du Bouchet de Serraval (2132 m)

Sortie du dimanche 25 janvier 2015

piolet15

Temps assez ensoleillé, puis couvert à la descente. Vent de NE au sommet, T°c -5.

Activité avalancheuse observée : Quelques fines plaques de surface pas mechantes, le plus à craindre ce sont les sluff provoqué par nos virages qui prennent vite de grosses proportion.

Avec Seb Rey, Jeremy Weil

Partis pour faire un truc du coté de la Tournette, on voit aux jumelles, que ce n'est pas assez enneigé. Donc, plan B ? On y avait pas trop pensé à ce plan B. Topo en poche, pas trop loin , on tombe sur cette belle aiguille du Bouchet de Serraval. C'est partis donc, pour l'arête NO. Nous montons par la combe W, bien merdique, ou le fond se fait bien sentir, avec cette neige froide sans sous couche.
On arrive au sommet et nous voilà emprisonné dans le brouillard ! C'est partis pour l'arête NW, évidente puis dans ce brouillard, nous manquons de tirer à droite, si bien qu'on se retrouve au dessus des petites barres, pile dans l'axe du sommet. On trouve difficilement, un petit couloir, nous permettant d'en sortir. Skis, vraiment pas facile, toujours aux aguets, les rochers et l'herbe ne sont vraiment pas loin et la pente est quand même soutenue mine de rien, si bien qu'on s'est fait quelques petites frayeurs, sans compter, un sluff qui m'a bien foutu sur le cul juste au dessus des barres du bas !! Une sortie donc, bien médiocre, juste la partie du haut est très agréable, ensuite c'est pénible , ça gratte dans tous les sens. Pis le brouillard, n'a pas arrangé les choses . Faut que ça en remette un paquet, il parait que c'est pour le milieu de semaine ...

sommet bouché
sommet bouché