Sorties > Ecrins > Aiguilles de Chabrières, Couloir Nord-Est

Aiguilles de Chabrières, Couloir Nord-Est

Départ : Réallon (station) (1520 m)

Topo associé : Aiguilles de Chabrières, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Aiguilles de Chabrières (2308 m)

Sortie du dimanche 11 février 2007

Manu Abelé, jib

chute de neige dès 8h, jusqu'à 10h30 environ: bouché, faible visibilité. 5-7 cm tombés selon les altitudes, qui se rajoutent à la meme quantité la veille. Le ciel se dégage ensuite, puis grand soleil sans vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1520
Conditions de neige : grosse poudre (sauf la piste ;-) ). De 20 à 40, avec des accumulations dans les couloirs.
Les Aiguilles commençaient à purger avec le soleil, et la poudre sera lourde très rapidement.
Quelques purges observées dans le couloir NE près des bords.

Compte rendu (par Manu Abelé)

A 8h au parking, la neige tombe, ca sens la démotive, surtout apres la purée de la veille au col de la gardette. Mais bon quand on est trépané du ski autant l'être jusqu'au bout..On y va quand meme, la remontée des pistes est rapide, celle du couloir l'est moins: bon brassage. En haut, le ciel se dégage, on enquille la descente aux milieu des tours calcaires qui nous dominent, la neige est excellente.

C'est tellement bon qu'on remet ça dans un 2ème couloir à gauche (quand on regarde de face): 40°/150m (3.3).
Décor grandiose, dolomitique (voir les photos!), la présence de la piste n'est pas dérangeante, on les domine de haut! Et même dans les 65jrs/an de mauvais temps dans les alpes du sud, on voit le soleil!

La météo s'améliore : Le soleil tente une percée alors que nous allons descendre le couloir NE
Ondulations : La poudre a magnifiquement épousé le relief, pour notre plus grand plaisir
Montée dolomitique : Manu "converse" en haut de ce deuxième petit couloir, magnifique
Le rêve : Manu le skieur fou
Le rêve : Manu le skieur fou
Premier couloir : Ambiance et brassage à la montée!!
Premier couloir : Ambiance et brassage à la montée!!
Remontée : Au pied du 2ème couloir, ca va etre bon!
Remontée : Au pied du 2ème couloir, ca va etre bon!
En haut du 2ème couloir : Euh, Jb, t'as une tour de calcaire de 500 tonnes qui te tombe dessus! Ambiance on vous dit!
Petite contre-pente : Elle est pas belle la vie???
Petite contre-pente : Elle est pas belle la vie???

fontra, le 11.02.07 21:56

Superbes photos !!!

PatdeGap, le 11.02.07 22:30

Superbes les Aig. de Chabrières! Et belles photos!
Bien joué, surtout avec la météo de ce matin...

Philippe, le 11.02.07 23:00

Bravo pour les photos! 😄

Sanfroic, le 12.02.07 06:06

Gros veinards, on n'a pas eu autant de chance (neige et météo) que vous dans Belledonne 🙁

Rockstar, le 12.02.07 08:13

Superbes photos en noir & blanc

henyan, le 12.02.07 09:18

On voit aux photos que vous vous êtes fait plaisir 🙂

jib, le 12.02.07 13:37

Merci, c'est vrai qu'il fallait y croire avec cette neige forte au départ, et l'idée de retourner nous coucher nous a effleuré l'esprit 🤭 🤣 ; mais bien nous en a pris de nous acharner 🙂

Invité, le 12.02.07 13:43

Superbe!!
Mon seul regret : ne pas être sorti à cause du mauvais temps (j'aurais peut etre du finalement...)

jib, le 12.02.07 18:38

Salut Damien, n'hésites pas pour la prochaine !

laurent13, le 13.02.07 12:22

Salut Jibé,
Superbes les photos !
Ben dis moi tu les enchainent cette saison 🙄 !! pour le moment j'ai juste une sortie à mon actif (Dome de Polset dpuis méribel) j'ai les lattes qui me démange... 😎
A bientot, Je t'appelle des que j'ai des dispos
Laurent