Sorties > Bornes - Aravis > Aiguille Verte, Face SE

Aiguille Verte, Face SE

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Aiguille Verte, Face SE

Sommet associé : Aiguille Verte (2045 m)

Sortie du jeudi 7 janvier 2010

chrlav

Soleil et ciel bleu jusqu'à midi... les nuages commencent à s'entasser ensuite
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1350

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées sous le buclon, moins dans la face. Ca reste bien chargé, ca semble limite dans les passages raides. Une miniscule coulée de surface part sous mes skis à cet endroit

1600 au sommetPoudre
parking à 1600Poudre lourde

Avec Un ancien très sympatique pour la deuxième descente... salut à lui

pas parti pour sortir ce matin mais vue que la meteo se gate demain... hop hop hop... le matos dans le coffre, dropage de la fille à l'école et c'est parti... J'ai choisi la course la moins expo qui me passait par le tête en me disant que là, au moins, j'aurai le soleil !

Après une première descente, le denivellé étant un peu juste, je décide de remonté vers le roc des tours mais vue l'itinéraire qui n'en fini pas de louvoyer entre les trous de lapia... pan, je rebifurque et remonte une deuxième fois en direction de la verte pour refaire la face tant la peuf était légère !

Haut de la face Ouest de l'Aig : Trois traces dans la face Ouest. L'herbe n'est pas loin
Face Ouest du Jallouvre : La face Ouest du Jallouvre a l'air en bonne condition quoique les croupes semblent un peu soufflées.
face SE : Haut de la face à l'aplomb du sommet: bonne profonde pas soufflée
face SE : Haut de la face à l'aplomb du sommet: bonne profonde pas soufflée
face SE : Bas de la partie raide. Comme il est dit dans le topo, attention aux rochers!
face SE : Partie médiane en descendant à droite de la trace de montée.
face SE : Partie médiane en descendant à droite de la trace de montée.
face SE : Variante dans le bas
face SE : Variante dans le bas
Paysage : Le temps change ! Vue vers le Sud , Etale et Charvin
Paysage : Le temps change ! Vue vers le Sud , Etale et Charvin

jlp, le 07.01.10 16:45

Je suis descendu vers 13h dans l'axe du sommet un peu à droite de vos traces.En effet bonne profonde pas soufflée (40cm) qui malgrè la pente a l'air de bien adhérer à la sous-couche 🙂 .Trois traces dans la face Ouest: sur ce versant l'herbe n'a pas l'air loin sous la neige du moins en haut. Je rajoute quelques photos

Invité, le 07.01.10 17:50

pas 3 mais 4 traces dans le versant ouest! 😊

chrlav, le 07.01.10 18:07

peut être 4 traces mais 3 skieurs ! eh ouai, j'en ai fait 2 ! 😄 dont la première ! 😎

... y aurai pu en avoir plus car devant moi il y avait un groupe qu'est descendu dans la face W et juste apres un autre dans la face N sur Lessy !

Merci d'avoir rajouté les photos que j'avais oublié de prendre ! 😉