Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Aiguille Rouge > par les pistes > Sortie du 08 octobre 2020

3227 m Aiguille Rouge, par les pistes

Massif : Vanoise
Orientation : SW

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m) - Alberville -> Bourg Saint Maurice -> les Arc 2000 -> Chemin carossable jusqu'à la neige

Des Arcs 2000, suivre le sentier d'été par le Plan Déchaud puis le Plan de l'Homme. Vers le Lac Marlois monter la combe SW de l'Aiguille Rouge et par la Crête de l'Homme rejoindre le sommet (téléphérique).
Pour la descente, après la Crête de l'Homme, prendre la combe plein Nord 35° (piste rouge) qui arrive directement sur la station des Arcs.

» Le 17 octobre par alexlio [●●●○○] Sortie sur les traces de Fred Cabot, merci pour le partage et donc ma sortie de ce jour. Les conditions de ski sont »

Aiguille Rouge par la piste du même nom [»] : Sortie du jeudi 08 octobre 2020 par BernardV

Très beau quelques nuages vent d'ouest en altitude

chaussage2200W8h10Dure
sommet322711h20/50Poudre tassée

Activité avalancheuse observée : RAS quelques accumulations dues au vent mais aucunes traces de coulées

Itinéraire suivi : Depuis Arc 2000 par la piste réservoir puis aiguille rouge - Dénivelé réel effectué : 1075m

Une belle première sortie de la saison ! J'ai profité de cette belle journée (rare en ce moment) pour aller taquiner la neige précoce de ce début d'automne, en choisissant, pour skier suffisamment de dénivelé en ménageant ses skis, de passer par la piste aiguille rouge orientée nord. Au final pas de touchettes sauf deux petites tout à la fin. Le vent de ces derniers jours a certes fait des congères et quelques surfaces dures (couteaux utiles sur une partie du glacier) mais en global la skiabilité était très correcte pour 900 mètres de descente un 8 octobre.

» Par djack, le vendredi 09 octobre 2020 à 21:52

j'étais en rando moitié à pied-moitié raquettes en face hier et je n'aurais pas osé y aller même si j'y avais pensé la semaine dernière. Il m'avait semblé que la neige était tombée de façon conséquente seulement en Isère. Lucky man! :wink: