Sorties > Alpes Grées S > Aiguille Pers par Pisaille

Aiguille Pers par Pisaille

Massif : Alpes Grées S
Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Aiguille Pers, Tour de l'Aiguille Pers

Sommet associé : Aiguille Pers (3386 m)

Sortie du vendredi 1 novembre 2019

doch

Beau ciel bleu qui se bâche progressivement. Jour blanc vers 13h
Etat de la route : Route officiellement barrée, interdite à la circulation. Au noir tout du long Altitude du parking : 2710

2750W9h2 cm/10Poudreqq requins
Glacier Pisaillas3100W12h5 à 10 cmPoudretrop bon

Remonté par la piste puis traversé le glacier, descente par la droite du glacier , remonté sommet TK retour par le glacier puis la piste
Gre ... je n'ai pas pu cocher octobre ...
La fenêtre météo d'aujourd'hui colle avec disponibilité. Ni une ni deux, direction l'Iseran puisque je ne suis pas loin. 8h15 en bas du télésiège, -2°C, juste ce qu'il faut pour se sentir bien. Quelques mètres de portage histoire de dire et c'est partis. Un fond dur peu épais mais suffisant surmonté d'un petit cm de velours au départ. Beau ciel bleu. 10h45 au sommet, je prends mon temps. C'est magique: Grande Motte, Grande Casse, Dent Parrachée, Pointe de Ronce, Charbonnel, Ciamarella, Levana, ... et toutes celles que je ne connais pas au Nord chez les tarains et au delà ...
Descente très très bonne, depuis le temps qu'on en rêve, tout le monde ne va pas au Chili !! Les 4 mois de sevrage réglementaires sont terminés !
Je descends par le glacier en passant sous le col Pers jusqu'à ce que les requins apparaissent puis je remonte au sommet du téléski. Ça ira bien comme ça pour aujourd'hui.

Sommet en vue
Sommet en vue