Sorties > Alpes Grées S > Aiguille Pers et Pointe du Montet

Aiguille Pers et Pointe du Montet

Massif : Alpes Grées S
Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Aiguille Pers, Tour de l'Aiguille Pers

Sommet associé : Aiguille Pers (3386 m)

Sortie du samedi 4 août 2018

gibbon38

aout 20 degrés à 3400m
neige de névé, un poil transfo
600m de descente avec coupuress

Avec davidl
col de l'iseran, glacier du grand Pisaillas
devant la canicule du we annonçée, nous décidons avec David de nous échapper au col de l'iseran

arrivée vendredi soir tard, montage de tentes juste avant la pluie et l'orage.
samedi matin réveil à 10 degrés pour filer sur l'aiguille Pers, la montée est dabord ski sur le dos, puis skis aux pieds
sur le glacier du grand Pisaillas: 600m+ . A la derniere trace de neige on pose les skis pour monter à la pointe du montet , encore 100m+.
relief shisteux délité,un gros ressault final ne me donne pas confiance, david continuera au sommet 50m plus haut
puis descente à ski...pour aout...évidement beaucoup de relief , mais bien fun de remettre les skis :)
qques petites coupures nous amenent quasi jusqu'à la voiture, il fait très chaud à 2700m

le reste de la journée, balade au col surfréquenté, velos,motos,campingcar et toute sorte d'engins roulants:)
baignade revigorante dans un lac de névé à 5°( ça change de l' égypte)

la seconde nuit s'annonçe de loin plus orageuse, et en effet vers 21h ça claque sévere.

le lendemain matin 5° à 6h du mat, mais rapidement il fait tres chaud au soleil.

on part sur l'ouille des tretettes depuis le pont de neige, montée tout en ski sur le dos mais seulement 500m+

puis descente par raccord de névés, mais neige bien transfo, meilleure que la vieille
, le soleil tape sur ce versant depuis 6H du mat.

retour par val d'isere jetsetisé et gendarmisé(si je peux me permettre ce néologisme),
puis premiere claque avec 33° à bourg saint maurice avant la fournaise grenobloise...bon été à tous !

david sur l'ouille des trettetes
Refroidissement
Descente ouille des Trétêtes
Descente ouille des Trétêtes

marind, le 06.08.18 10:58

Bravo! original, à contre courant....pendant que la majorité attend novembre avec impatience!

HDlameije, le 07.08.18 05:50

Pourquoi novembre ? Septembre peut être 😉 😄

stephdemau, le 07.08.18 14:25

La canicule... ça motive!
😉
Respect!