Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Gènepi des Grands, Depuis Trient

Aiguille du Gènepi des Grands, Depuis Trient

Massif : Mont Blanc
Départ : Trient (le Peuty) (1326 m)

Topo associé : Aiguille du Tour, Depuis Trient

Sommet associé : Aiguille du Tour (3542 m)

Dénivelé : 1950 m.

Sortie du jeudi 29 mars 2007

moms, cam76, romu

Neige le matin, puis de belles éclaircies à partir de 10h30 et du grand beau sur nôtre itinéraire. Agravation vers 15h lors de nôtre retour à Trient
Etat de la route : un peu de neige sur la route entre 1200 et 1300m Altitude du parking :1326m
Conditions de neige : 5cm de fraiche de 1300 à 1800m
10 à 20cm de 1800 à 3260m, sur fond dur sur le plateau sommital, puis 30 à 40cm sur le reste du glacier.

Compte rendu (par moms)

Encore une sublime journée sur ce magnifique itinéraire, nous sommes allés à l'aiguille du génépi, la descente de mardi nous a tellement laissé réveur qu'il a fallu y retourner.
Plus de 1000m de denivelé en grosse poudre, avec une pente moyenne de 35 à 40°, c'est du pur bonheur!!!

paysage d'hiver : Au départ, au dessus de Trient.
paysage d'hiver : Au départ, au dessus de Trient.
Aiguille du Génépi : Romu et Jérôme ont qu'une seule envie, de déguster une petite lichette de génépi au sommet...
Altitude 3260 : Jérôme arrive au sommet.
Altitude 3260 : Jérôme arrive au sommet.

I
Isabelle, le 03.04.07 21:13

Ah! c'était bon, hein moms...ce génépi 😉 je te ferais gouter le mien à la prochaine, tu verras, çà décoiffe!