Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Midi, couloir des Cosmiques

Aiguille du Midi, couloir des Cosmiques

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Aiguille du Midi, couloir des Cosmiques

Sommet associé : Aiguille du Midi (3842 m)

Sortie du mardi 29 avril 2008

piolet15

temps bien bouché jusqu'à 11h ! ensuite le temps se degage laissant place à du grand beau parsemé de beaux cumuls en vallée .

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques coulées plus ou moins grandes,spontanées dans les versants ensoleillés .Neige poudreuse legères dans le couloir sur un fond bien stable en neige bien compacte .

Avec Romain

Un couloir que je ne connaissais que de nom, je n'y avais jamais posé mes spatules. C'est chose faite. le programme prevu initialement etait d'aller trainer dans le bassin d'Argentière, mais la meteo pourrave ce matin, a conduit les techniciens à ne demarrer le tele qu'à 9h30. le timing aurait été trop short . Donc demi tour, on va à l'aiguille du midi se faire ce couloir . Nous remonterons ensuite faire son voisin le Glacier rond . Donc dans le Cosmique, depart 100m en dessous du depart acceder en desecalade car plein de caillasses. Ensuite top bon, si ce n'est cette neige fraiche non stabilisée qui partait en plaque parfois assez grosse lors de nos virages. On a donc pas trop laché les watts . On s'est bien régalé jusqu'en bas. On a pas vu la rimaye, le glacier est bien bouché. Le retour au plan, OUI, très penible, mais bon, on a rien sans rien . On va pas se plaindre, on a rien grimpé aujourd'hui !
On remonte donc pour se faire le Glacier rond. Conditions un peu changées .Voir CR .
Bientot en photo sur My Website, punaise je taquine l'anglais ;-)
Piolet15.com pour ceux qui connaissent pas .

Invité, le 30.04.08 08:29

C'est du ski de rando ??? 8O

Invité, le 30.04.08 08:47

y a un bon gros virus sur ton site , alors tu m excuseras de pas avoir tout lu 🙂

piolet15, le 30.04.08 10:38

non, c'est pas vraiment de la rando mais plutot du ski de montagne. les conditions rencontrées peuvent malgrés qu'on ne mette pas les peaux interresser .faudrait en tous cas etre vraiment con pour remonter ces couloirs qui sont accessibles par le haut .Enfin si tu veux je modifi le topo et je te le fais remonter 😄
En ce qui concerne mon site, virus ??? peut tu m'en dire plus sur tes constatations 8O

Invité, le 30.04.08 18:40

je t ai envoyé un mp....