Sorties > Beaufortain > Aiguille du Grand Fond, Couloir NNW

Aiguille du Grand Fond, Couloir NNW

Massif : Beaufortain
Départ : Cormet de Roselend (1967 m)

Topo associé : Aiguille du Grand Fond, Couloir NNW

Sommet associé : Aiguille du Grand Fond (2920 m)

Sortie du dimanche 3 juin 2007

stef74, fredo73

Couvert avec éclaircies. 6°c à 1800m à 7h
Conditions de neige :
Pas de regel, donc un peu durcie mais molle (sur 20 cm par endroit) legere tendance croutée
Altitude de chaussage (montée) : 1950m
Altitude de déchaussage (descente) : 1950m

Compte rendu (par stef74)

Sortie à classer dans les virées matinales pour se dégourdir les jambes.

La neige poudreuse de la veille est en cours de transfo mais n'a pas durci ..

Partie sans conviction pour le couloir on c'est contenté du col à cause de la neige assez pourrie et de la presence de cailloux un peu importante et de grosses boulettes voir une mini goulotte ...

Apres quelques cycle de regel/degel il y aura un bon creneau pour la transfo ... mais ça attendra pas le week end.

Ca sent la fin pour de bon cette fois

Les photos sont ici

ludoo73, le 03.06.07 22:59

Je te rassure la veille y'avait pas plus de poudreuse, j'ai fait la trace dans la neige bien lourde samedi.
Vous avez fait quel col?
Je trouve que la combe est encore bien enneigée, par contre niveau skiabilité, bof bof...

stef74, le 04.06.07 19:09

celui qu'est à droite du sommet (sens de la monté) j'ai pas regardé le nom je dirais au pif col du grand fond ? 😜