Sorties > Mont Blanc > ski de bosses et ski de piste au couloir trappier

ski de bosses et ski de piste au couloir trappier

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Houches (téléphérique de Bellevue) (1801 m)

Topo associé : Aiguille du Goûter, Couloir Trappier par le Lachat et les Rognes

Sommet associé : Aiguille du Goûter (3863 m)

Sortie du mardi 15 mars 2016

ougawa

beau puis ciel se voilant un peu de vent au niveau des rognes
Etat de la route : autoroute sèche Altitude du parking :1000
neige dure de Bellevue jusqu'au col du lachat puis poudre dense

Activité avalancheuse observée : des vieilles avalanches descendus de l'aiguille du gouter

Avec christian

Cela confirme ce que je disais dans mon dernier CR à propos de l'Ubaye:la haute savoie est surpeuplée tout le monde vient faire fortune ici because Suisse.Donc comme le titre l'indique bosses et piste .Bon le couloir est large,long et sympa si vous voulez le faire en poudreuse et que vous ne craignez pas les trains qui descendent ,allez y tout de suite après la prochaine chute de neige
Après ,plus bas c'est ski de combat dans la forèt .Les randonneurs devraient créer une association pour déboiser cela permettrait aux sapins de mieux s'épanouir et nous de skier comme dans les forets de
mélèzes .A bon entendeur ,salut à tous et bon ski!!!!

pintor, le 15.03.16 18:24

Ben mdr , on va se laisser emmerder par de sapins malades de la vallée de larmes ... 😄